L'ÉQUIPE

Esport - Rocket League : Tous les Français en quarts du Major

Gentle Mates a facilement passé le cap de la première phase du Major de Copenhague. (Adela Sznajder/BLAST)
Gentle Mates a facilement passé le cap de la première phase du Major de Copenhague. (Adela Sznajder/BLAST)

La Karmine Corp, BDS, Gentle Mates et Vitality, les quatre représentants de l'Europe au premier Major de la saison sur Rocket League, se sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition ce vendredi. Ils pourraient se croiser en demies.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Les huit Français en lice au Major de Copenhague sur Rocket League verront les play-offs de la compétition. Les trois clubs tricolores - la Karmine Corp, Vitality et Gentle Mates - et la structure suisse Team BDS, soit l'ensemble des représentants de l'Europe à l'occasion de ce premier rendez-vous intercontinental de la saison, se sont qualifiés vendredi pour les quarts de finale.

L'ÉQUIPE

Peut-être l'équipe la moins attendue du quatuor, Gentle Mates a réussi un sans-faute, ne lâchant que deux petites manches lors d'un premier tour maîtrisé. Seulement battue par les M8, la formation de BDS est passée sans trembler. Pourtant vainqueur des trois tournois qualificatifs européens, la Karmine Corp a, elle, dû se démener (défaite contre Falcons puis victoire 3-2 face à Complexity). « Le temps de se chauffer », glissait-on, sereins, du côté de la KC.

Du contingent français et francophone, c'est le trio 100 % bleu-blanc-rouge et champion du monde en titre de Vitality qui a connu le plus de difficultés : battue par Furia et Falcons, l'équipe à l'abeille a dû s'arracher dans une rencontre décisive contre Luminosity pour s'assurer une place au tour suivant. Plus soulagée qu'heureuse dans la K.B. Hallen Arena de la capitale danoise, elle verra les quarts et le public.

L'ÉQUIPE

Elle recroisera samedi les Brésiliens de Furia, l'autre formation invaincue de ce Major pour l'instant. Le hasard faisant bien les choses, il n'y aura aucun duel entre Européens au premier tour des play-offs. Gentle Mates affrontera GenG (Amérique du Nord), la Karmine aura une revanche à jouer contre les Saoudiens de Falcons et BDS sera opposé aux n°1 nord-américains de G2. Un tableau très relevé, indécis, qui pourrait aussi bien sourire aux Français... que rapidement condamner leurs chances.

publié le 29 mars 2024 à 23h02 mis à jour le 9 avril 2024 à 10h49
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte