L'ÉQUIPE

Esport - League of Legends : Gen. G à nouveau champion de Corée

C'est le troisième titre de LCK d'affilée pour Su-hwan « Peyz » Kim, le quatrième pour Gen.G. (LCK)
C'est le troisième titre de LCK d'affilée pour Su-hwan « Peyz » Kim, le quatrième pour Gen.G. (LCK)

Au terme d'une finale épique (3-2) face à T1, qui a encore battu des records d'audience, Gen. G a remporté la LCK, le Championnat coréen de League of Legends, pour la quatrième fois d'affilée, ce dimanche.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Pays roi de League of Legends, la Corée du Sud a encore démontré, ce dimanche, la classe d'écart qui la séparait du reste du monde. Ce dimanche, la finale de la LCK, son Championnat local, disputée devant 15 000 personnes à Séoul, a accouché d'un nouveau match immense, qui a encore battu des records de spectateurs, notamment en France. Après cinq heures de lutte acharnée face aux champions du monde de T1, le titre est finalement revenu à Gen. G (3-2), pour la quatrième fois d'affilée. Un record absolu.

L'ÉQUIPE

Si Ji-hoon « Chovy » Jeong et ses coéquipiers courent toujours après un titre international, ce sont bien eux qui, depuis deux ans, règnent en maîtres sur leurs terres. Dominateurs tout au long de la saison régulière, les Gen. G ont toutefois dû sortir le grand jeu en finale, poussés dans leurs retranchements par des T1 revenus à leur meilleur niveau. Avec notamment des actions de grande classe de son capitaine Sang-hyeok « Faker » Lee, qui semblait filer vers un onzième titre, ces derniers ont même eu deux occasions de l'emporter, mais se sont montrés dépassés lors des manches décisives.

Porté par sa nouvelle recrue Gi-in « Kiin » Kim, élu MVP de la finale et probablement surmotivé à l'idée de remporter son premier titre de champion de Corée, Gen. G s'est en effet montré chirurgical au moment de conclure, affichant un niveau de jeu impressionnant... De bon augure pour le Mid-Season Invitational (du 1er au 19 mai), dont il sera l'un des grands favoris, avec T1 et les deux représentants chinois, Bilibili Gaming et Top Esports.

publié le 14 avril 2024 à 17h42
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte