L'ÉQUIPE

Esport - League of Legends : en LEC, G2 impressionne et BDS renverse Vitality

Trop fort, G2 semble filer vers un deuxième titre consécutif cette saison en LEC. (Riot Games)
Trop fort, G2 semble filer vers un deuxième titre consécutif cette saison en LEC. (Riot Games)

Les play-offs du segment de printemps du LEC démarraient ce week-end à Berlin. Après les deux premiers tours, G2 semble trois crans supérieur aux autres et affrontera un BDS retrouvé. SK Gaming et GIANTX sont hors course.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

G2 intouchable

Seulement troisième du classement du Championnat EMEA de League of Legends à l'issue de la saison régulière du segment de printemps (mais avec le même bilan que les deux premiers), G2, vainqueur du tournoi hivernal, va finalement très bien. Grand favori à la victoire finale en Europe, le club le plus titré de la ligue (10) s'est mis en mode « play-offs » pour dominer MAD Lions KOI, finaliste du winter split, puis pulvériser Fnatic en moins de 50 minutes (2-0 à chaque fois).

L'ÉQUIPE

Rival historique de G2, Fnatic avait pourtant terminé premier de la saison régulière en proposant parfois un niveau de jeu qui laissait penser que son équipe pouvait titiller son meilleur ennemi. Elle en est encore loin, même si elle n'est pas éliminée. Désigné meilleur joueur du match à deux reprises, Rasmus « Caps » Winther est dans une forme étincelante. De bon augure avant le MSI, tournoi intercontinental pour lequel G2 est déjà qualifié. Et auquel pense forcément son cinq, que l'on voit mal tomber à domicile cette fois encore.

BDS défiera G2, Vitality peut s'en vouloir

Le prochain adversaire de G2, dimanche prochain, pour une place en finale du LEC se nomme BDS. L'organisation suisse et sa cohorte de Français, cinquièmes de la saison régulière après un podium cet hiver, ont eux aussi haussé leur niveau de jeu. Après un premier succès convaincant contre Heretics (2-0), les hommes de Yanis « Striker » Kella ont renversé Vitality lundi soir au terme d'une rencontre débridée (2-1).

L'ÉQUIPE

Et l'équipe à l'abeille peut avoir des regrets. La première manche en poche, elle a dominé l'early des deux suivantes avant de se faire retourner à chaque fois, en suivant des scénarios similaires : accumulations de petites erreurs et bons teamfights de BDS - Ice et nuc ont tous les deux réalisé un pentakill, chose rare - ont eu raison de la ruche. Le club français devra passer par le lower bracket.

SK Gaming et GIANTX éliminés

Si Vitality est encore en vie dans ce segment de printemps, ce n'est pas le cas de SK Gaming et GIANTX. Battu par Vitality puis Team Heretics, SK a déçu. Très irréguliers, Yasin « Nisqy » Dinçer et ses coéquipiers reviendront en juin et devront faire un gros été pour espérer jouer la qualification aux Mondiaux. Les deux Français de l'effectif, Ismaïl « ISMA » Boualem et Thomas « Exakick » Foucou, devront montrer autre chose. Heretics affrontera Fnatic au tour suivant.

Si GIANTX a logiquement chuté contre Fnatic, justement, la structure hybride, née de la fusion de GIANTS et Excel, aurait pu prendre le dessus sur un MAD Lions KOI très loin de son niveau du winter split. Une chance pour Vitality ? Réponse samedi.

Les résultats de la semaine
Vitality 2-1 SK Gaming
Fnatic 2-0 GIANTX

Team Heretics 0-2 Team BDS
G2 Esports 2-0 MAD Lions KOI

Vitality 1-2 Team BDS
Fnatic 0-2 G2 Esports

SK Gaming 1-2 Team Heretics
GIANTX 1-2 MAD Lions KOI
publié le 2 avril 2024 à 22h51
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte