L'ÉQUIPE

Esport - FIFA : contre l'OM, Lorient conserve l'eLigue 1

Les Lorientais, vainqueurs pour la troisième fois d'affilée de l'eLigue 1. (eLigue1)
Les Lorientais, vainqueurs pour la troisième fois d'affilée de l'eLigue 1. (eLigue1)

Le FC Lorient a remporté l'eLigue 1 pour la troisième fois d'affilée ce mercredi soir sur FIFA 23, en battant l'Olympique de Marseille en finale (4-3).

ma liste
commenter
réagir

Il y avait un très fort air de déjà-vu ce mercredi soir, à l'entame de la finale de l'édition annuelle de l'eLigue 1, version virtuelle mais très officielle, sur FIFA 23, du Championnat de France de football. Comme en 2021 et 2022, le FC Lorient et l'Olympique de Marseille s'affrontaient pour le titre. Et comme les deux années précédentes, c'est bien le club breton (accompagné par la structure esportive Atlantide Wave) qui a pris le dessus sur son homologue phocéen (accompagné par Team BDS).

L'ÉQUIPE

Mené par le meilleur joueur de la ligue Julien « Fouma » Perbal, déjà acteur majeur des titres précédents et intouchable dans ses face-à-face, Lorient a toutefois dû s'arracher jusqu'en septième manche pour décrocher ce nouveau titre (4-3). La faute à un duo de frères Peixoto plus performant dans le format « deux contre deux » côté OM, qui aura fait douter le binôme franco-britannique (coéquipier de Fouma, Dan « Stingray » Ray est Anglais) jusque dans les dernières minutes du match décisif.

L'OM avait pourtant terminé en tête de la saison régulière, devant le PSG et le FC Lorient. Douze clubs de Ligue 1 et un de Ligue 2 (les Girondins de Bordeaux) ont participé à cette édition 2023 de l'eLigue 1.

Les Merlus avaient dominé les Parisiens en demi-finales, avant de parvenir à conserver leur titre une deuxième fois d'affilée. Les trois Français de cette finale ont désormais rendez-vous ensemble, en juillet, pour la Coupe du monde par nations.

publié le 1 juin 2023 à 13h19
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte