L'ÉQUIPE

Benjamin Osberger forfait pour les Championnats d'Europe

Benjamin Osberger ne disputera pas les Championnats d'Europe. (E. Garnier/L'Équipe)
Benjamin Osberger ne disputera pas les Championnats d'Europe. (E. Garnier/L'Équipe)

Benjamin Osberger s'est blessé à l'entraînement et ne pourra disputer les Championnats d'Europe qui débutent mercredi à Rimini (Italie). C'est le 4e forfait pour les Bleus.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

C'est une véritable hécatombe qui décime l'équipe de France masculine alors que débutent les Championnats d'Europe ce mercredi à Rimini (Italie). Deux semaines après Lucas Desanges, blessé à l'épaule et remplacé par Axel Brèche, après le forfait de Paul Degouy, remplacé par Julien Maréchal... qui s'est aussi blessé et a dû laisser sa place à Alexis Blin, c'est un nouveau gros coup dur que les Bleus doivent encaisser ce samedi. Cette fois, c'est Benjamin Osberger qui est touché au genou, avec une suspicion de rupture sur un ligament croisé.

L'ÉQUIPE

La veille, si Samir Aït-Saïd avait validé l'obtention de son quota olympique après sa 3e place aux anneaux lors de la Coupe du monde à Doha, le jeune Alsacien de 22 ans avait échoué dans cette même quête au sol (6e) et aux arçons (5e). Une déception vite ravalée puisqu'il devait se remobiliser pour l'épreuve continentale qui attribuera, dès mercredi, à l'issue des qualifications déterminant le classement du concours général individuel, le dernier quota olympique. Mais Benjamin Osberger s'est abîmé le genou lors d'une séance d'entraînement au saut, et il effectuera des tests dès son retour à Paris.

Désormais, seuls Léo Saladino et Jim Zona devraient être alignés sur le concours général. Et c'est Cameron-Lie Bernard qui remplacera Benjamin Osberger. Il voyagera depuis Doha avec Samir Aït-Saïd dès dimanche.

publié le 20 avril 2024 à 20h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte