L'ÉQUIPE

Jean-Aimé Toupane après Irlande-France : « Ce que j'ai vu m'a plu »

Le sélectionneur de l'équipe de France, Jean-Aimé Toupane, a apprécié l'application mise par ses joueuses contre l'Irlande dimanche (100-48), et plus globalement au cours de cette fenêtre internationale qui a rapproché son équipe d'une qualification pour l'Euro 2025.

ma liste
commenter
réagir

Jean-Aimé Toupane, sélectionneur de l'équipe de France, tombeuse de l'Irlande à Dublin en qualifications pour l'Euro 2025 (100-48) : « J'ai une vraie satisfaction sur ce que nous avons produit. Les filles ont montré des vertus de cohésion, un état d'esprit d'équipe. Ce n'est jamais simple sur une fenêtre comme ça, avec seulement trois ou quatre entraînements. Ce que j'ai vu m'a plu.

L'ÉQUIPE

Quand je suis arrivé à la tête de cette équipe, ça ne se passait pas forcément comme ça. On a pu impliquer tout le monde, on est dans un processus d'acquisition d'expérience pour certaines joueuses. C'était intéressant pour nos jeunes de voir comment elles peuvent réagir. Avec le déroulement du match, j'ai pu gérer, même si l'objectif a toujours été de gagner. Une fois le score large, on peut gérer différemment. Je voulais voir les nouvelles dans un contexte de sélection nationale. Je suis très satisfait. On aura encore la prochaine fenêtre pour travailler, tout en prenant les meilleures à disposition. »

Sarah Michel, capitaine de l'équipe de France : « Notre objectif était de ramener deux victoires sur cette fenêtre. On a joué sérieusement. On savait que la Lettonie (victoire 71-49, le 9 novembre) serait peut-être notre match le plus dur. On s'est rendu la partie facile contre l'Irlande. Même si c'est une équipe un cran en dessous, c'est une équipe vaillante. On a travaillé jusqu'au bout, c'est encourageant. »

publié le 12 novembre 2023 à 21h03 mis à jour le 12 novembre 2023 à 21h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte