L'ÉQUIPE

Boston s'impose à Miami et mène 2-1 dans la série

Les Boston Celtics, battus à domicile lors du match 2, ont réagi dans la nuit de samedi à dimanche en s'imposant sur le parquet des Miami Heat (84-104). Ils reprennent ainsi l'avantage dans cette série du 1er tour des play-offs NBA (2-1).

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Malmenés à domicile lors du match 2, les Boston Celtics ont repris l'avantage du terrain dans leur série du premier tour des play-offs, en battant le Heat de Miami sur son parquet (84-104) dans la nuit de samedi à dimanche. Boston, qui a terminé la saison régulière avec le meilleur bilan des 30 équipes (64 victoires, 18 défaites) mène désormais la série 2-1, avec un match 4 prévu lundi à Miami.

L'ÉQUIPE

Après avoir perdu le deuxième match à Boston, les Celtics n'ont jamais été à la traîne dans cette bataille contre le Heat, 8e de la saison régulière. « Nous avons joué plus fort et nous avons dicté le caractère physique et le rythme du jeu, a réagi l'entraîneur de Boston, Joe Mazzulla, satisfait de la prestation de ses hommes. Ce sont des choses simples qu'il faut faire sous un niveau de stress élevé, un niveau d'adversité élevé. »

Jayson Tatum (22 points, 11 rebonds, 6 passes décisives) et Jaylen Brown (22 points, 8 rebonds, 3 passes) ont terminé co-meilleurs marqueurs de la rencontre. Kristaps Porzingis a ajouté 18 points, 5 rebonds et 2 contres pour les Celtics. De son côté, le Heat a de nouveau joué sans ses blessés Jimmy Butler (genou) et Terry Rozier (cou) et eu du mal à marquer sans eux, même si Bam Adebayo a mené le Heat avec 20 points et 9 rebonds. Nikola Jovic et Tyler Herro ont ajouté 15 points chacun.

Grosse première mi-temps des Celtics

Boston a bâti une grande partie de ce succès sur sa première période, très réussie. À l'issue du premier quart, les Celtics, forts d'une grosse défense, menaient déjà 21-12, limitant le Heat à seulement 23,8 % au tir, et à 11 % (1 sur 9) à 3 points. « C'était l'équipe la plus physique ce soir. Ils nous ont secoués, intimidés sur les écrans, tout. ... Il faut leur en attribuer le mérite », a reconnu l'entraîneur du Heat Erik Spoelstra.

L'ÉQUIPE

Les Celtics ont encore accentué leur avance avec un deuxième quart-temps exceptionnel (42-27), portés par Jayson Tatum (13 points dans le deuxième quart-temps) et Derrick White (12 points) et tirant à 65,2 % sur la période. Ce qui leur a permis de terminer avec un écart très conséquent à la pause (63-39).

Boston a accentué son avance à 87-61 après trois quart-temps, avant de gérer dans les 12 dernières minutes, achevant la rencontre avec 47,6 % au tir, dont un petit 11 sur 37 (29,7 %) à longue distance.

publié le 28 avril 2024 à 08h32 mis à jour le 28 avril 2024 à 14h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte