L'ÉQUIPE

L'équipe de France s'incline face à la Chine aux Mondiaux

Nouvelle défaite des Bleues aux Mondiaux. (S. Van der Wal/Presse Sports)
Nouvelle défaite des Bleues aux Mondiaux. (S. Van der Wal/Presse Sports)

Déjà défaite par la Grèce, dimanche, l'équipe de France a subi un nouveau revers aux Championnats du monde, face à la Chine (11-10), aux tirs au but, mardi à Doha.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Pour son deuxième match de poule, l'équipe de France féminine s'est inclinée contre la Chine (11-10), au terme d'une séance de tirs au but, mardi aux Championnats du monde de Doha (Qatar). Les deux équipes étaient à égalité (6-6) à la fin du temps réglementaire. C'est la deuxième défaite des Bleues dans la compétition, après leur revers contre la Grèce (11-6), dimanche.

L'ÉQUIPE

Pour espérer se qualifier pour les barrages (qui réuniront les deuxième et troisième de groupe, le premier étant directement qualifié pour les quarts de finale), les joueuses entraînées par Theodoros Lorantos devront s'imposer face à l'Espagne, finaliste du Mondial 2023, jeudi.

En tant que pays hôte, l'équipe de France est déjà assurée de disputer les Jeux Olympiques de Paris (26 juillet - 11 août). Depuis l'arrivée du water-polo féminin aux JO, en 2000, c'est la première fois que la France sera représentée.

publié le 6 février 2024 à 10h12
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte