L'ÉQUIPE

Les tenues Adidas pour les Jeux, Caitlin Clark fidèle à Nike et des montres Omega spéciales JO : les infos éco de la semaine

Adidas a réuni 80 athlètes à l'Adidas Arena pour révéler les tenues que porteront ses athlètes pendant les Jeux. (Adidas)
Adidas a réuni 80 athlètes à l'Adidas Arena pour révéler les tenues que porteront ses athlètes pendant les Jeux. (Adidas)

Adidas a révélé les tenues de ses athlètes pour les Jeux, Nike est prêt à conserver Caitlin Clark, et Omega, partenaire de Paris 2024, a dévoilé ses montres dédiées aux JO. Voici les principales infos éco de la semaine.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

ADIDAS DÉVOILE SES TENUES OLYMPIQUES

L'ÉQUIPE

Après Puma et Nike la semaine dernière, Adidas a dévoilé les tenues que porteront ses athlètes pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques cet été. La marque à trois bandes s'est installée jeudi à l'Adidas Arena, son nouvel antre parisien, pour présenter ses nouvelles créations avec 80 athlètes dont Grant Holloway (110 m haies), Erriyon Knighton (100 m et 200 m) ou Lauren Steadman (para-triathlon).

Adidas équipera neuf comités olympiques (Royaume-Uni, Allemagne, Pologne, Hongrie, Irlande, Turquie, Bahreïn, Éthiopie et Cuba) et six comités paralympiques (Royaume-Uni, Allemagne, Pologne, Irlande, Turquie et Cuba) à Paris 2024, en plus des fédérations françaises de handball et d'athlétisme. En difficulté ces dernières années entre l'arrêt de sa collaboration avec Kanye West, coupable de propos antisémites, et la perte récente de la Mannschaft au profit de Nike, l'entreprise allemande compte sur l'Euro en Allemagne puis les Jeux pour retrouver de l'allant.

CAITLIN CLARK RESTE CHEZ NIKE

L'ÉQUIPE

Sélectionnée en première position par Indiana à la draft WNBA, lundi soir, Caitlin Clark devrait prolonger chez Nike selon The Athletic. La basketteuse, finaliste du dernier tournoi NCAA avec l'université d'Iowa, est une cible de choix pour les équipementiers. Son premier contrat avec la marque américaine se concluait à l'issue de sa finale NCAA, suivie par 19 millions de téléspectateurs aux États-Unis. D'après le média américain, Adidas et Under Armour, qui a fait venir Stephen Curry à la table des négociations pour tenter de convaincre la joueuse, auraient formulé des propositions. Mais Clark devrait rester fidèle à Nike dont l'offre serait à huit chiffres avec en plus un modèle de chaussures à son nom.

OMEGA LANCE SES MONTRES SPÉCIALES JO

À J-100 de l'événement, plusieurs partenaires des Jeux ont lancé des éditions limitées de produits sous licence officielle. Chronométreur de Paris 2024, Omega, partenaire mondial du CIO depuis 1932, a ainsi révélé une série de quatre nouveaux modèles de sa Speedmaster Chronoscope. Chaque montre affiche le logo de Paris 2024 et les anneaux olympiques. Leur prix varie de 10 400 € à 56 600 €.

De son côté, Doudou et Compagnie produit une édition limitée du couple de mascottes de Paris 2024. Le fabricant français a troqué l'effet peluche contre un simili cuir brillant. La série ne sera produite qu'à 2 024 exemplaires pour les mascottes olympiques et autant pour les paralympiques. Elles seront disponibles en boutique début juin pour 59,90 €. Les précommandes débuteront le 8 mai.

INTERSPORT OCCUPE LE TERRAIN

Intersport mise sur cette année sportive pour concurrencer le partenariat entre son rival Decathlon et Paris 2024. Le distributeur d'équipements sportifs a révélé les détails de son « Sport Tour », du 25 avril au 14 juillet, dans onze villes françaises : Caen, Strasbourg, Amiens, Marseille, Brest, Tours, Nantes, Pau, Toulouse, Saint-Étienne et Besançon.

À chaque étape, un village sportif sera installé plusieurs jours où seront proposées huit activités sportives au grand public et des rencontres avec des athlètes. Dans la foulée, Intersport a aussi signé un partenariat de trois ans avec l'UNSS (Union nationale du sport scolaire) pour développer la pratique sportive chez les collégiens et lycéens.

TROIS FRANÇAIS DANS UN NOUVEAU TEAM D'ATHLÈTES

L'approche des Jeux se fait sentir chez les marques non-partenaires de l'événement. Wonderful Pistachios, marque de pistaches du groupe américain The Wonderful Company, a ainsi officialisé un partenariat avec trois athlètes français : Evan Fournier (basket), Estelle Mossely (boxe) et Sara Balzer (escrime).

publié le 19 avril 2024 à 19h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte