L'ÉQUIPE

Béziers enrôle l'entraîneur Frédéric Havas (Levallois)

Frédéric Havas sous les couleurs de Levallois lors de la saison 2022-2023. (Z. Bijaoui/ LNV)
Frédéric Havas sous les couleurs de Levallois lors de la saison 2022-2023. (Z. Bijaoui/ LNV)

Le club de Béziers a trouvé son nouvel entraîneur pour les trois prochaines saisons : il s'agit de l'ex-international Frédéric Havas, qui quitte Levallois Paris Saint-Cloud.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Les Angels ont trouvé leur nouveau boss. Il ne s'agira pas de Charlie mais plutôt de Frédéric, Havas de son nom de famille. Les dirigeants de Béziers ont officialisé ce jeudi la signature de leur technicien, qui remplace Fabien Simondet, pour les trois prochaines saisons. Son arrivée en Hérault, sur le banc d'un club champion de France en 2018 et encore vainqueur de la Coupe en 2023, doit permettre au club biterrois, qui a notamment révélé les pépites Isabelle Haak ou Héléna Cazaute, d'entamer un nouveau cycle, après avoir achevé le dernier exercice en quarts de finale des play-offs.

L'ÉQUIPE

Après avoir mis un terme à sa carrière de joueur sur un titre de champion avec le Paris Volley, l'ex-attaquant international (138 sélections) s'était lancé dans le coaching à Marseille, alors en Pro B, avant de s'éloigner - tout en conservant un rôle de consultant télé - des terrains de volley. Pour mieux y revenir sur le banc du Levallois SC, que Havas a fait grimper de Nationale 2 (quatrième niveau) en Ligue AF en 2022. Devenu manager général des Mariannes 92, nées de la fusion du club des Hauts-de-Seine avec Paris Saint-Cloud à l'été dernier, le natif de Kaolack (Sénégal), qui fêtera ses 51 ans à la mi-mai, quitte donc le récent champion de France pour donner une nouvelle impulsion à sa carrière.

« Un club où l'humain est au centre »

Sollicité à plusieurs reprises durant l'année, il a fini par donner son accord à Béziers après plusieurs échanges avec les dirigeants, le président Bernard Fages en tête. Il n'est pas impossible que la proximité géographique avec l'IFVB, l'institut féminin du volley français basé à Toulouse, que sa deuxième fille Paloma intégrera à... seulement 14 ans à la rentrée, ait pesé dans sa décision.
« Je suis ravi de rejoindre un club où l'humain est au centre, a glissé Frédéric Havas. La ferveur qui règne autour des Angels, le fait d'évoluer dans un superbe palais des sports et de bâtir un projet ambitieux sur la durée m'ont convaincu de changer d'air. »

Le club héraultais a déjà acté l'arrivée de la passeuse espagnole Raquel Lazaro pour la saison prochaine ainsi que la prolongation de la libéro Manon Bernard.

publié le 2 mai 2024 à 18h00 mis à jour le 2 mai 2024 à 18h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte