L'ÉQUIPE

L'Agence nationale du sport confortée

Jean Castex, président de l'Agence nationale du sport est aussi délégué interministériel aux Jeux Olympiques. (E.Garnier/L'Equipe)
Jean Castex, président de l'Agence nationale du sport est aussi délégué interministériel aux Jeux Olympiques. (E.Garnier/L'Equipe)

Le Conseil d'État a rejeté les requêtes de deux organisations d'inspecteurs généraux qui avaient demandé la suspension, en urgence, du texte instituant l'Agence nationale du sport.

ma liste
commenter
réagir

Attendue mercredi au plus tard, l'ordonnance du Conseil d'État est finalement tombée jeudi après-midi. Au terme de huit pages d'arguments, la juge des référés a rejeté les requêtes en urgence de l'Association professionnelle de l'inspection générale de la jeunesse et des sports (APIGJS) et du Syndicat national des inspecteurs généraux de la jeunesse et des sports.

L'ÉQUIPE

Les inspecteurs généraux, avaient déposé trois recours auprès du Conseil d'État le 5 juin et plaidé, vendredi 5 juillet à l'audience publique, pour la suspension de l'arrêté et des décrets créant l'Agence nationale du sport, le 20 avril, sous la forme d'un groupement d'intérêt public.

« Nous prenons acte de cette décision, qui ne se prononce pas à ce stade sur les multiples motifs d'illégalité des textes attaqués que nous avons invoqués. Ces motifs sont d'ailleurs repris dans la première partie de l'ordonnance. La décision de ce jour n'a pas d'incidence directe sur l'instruction de nos trois recours au fond, qui se poursuit devant le Conseil d'État », a réagi l'APIGJS.

publié le 11 juillet 2019 à 19h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte