L'ÉQUIPE

Quentin Papillon reste à Bordeaux en Ligue Magnus, Tomas Simonsen signe à Rouen

Quentin Papillon (ici face au Rouennais Anthony Rech en finale de Ligue Magnus) jouera encore à Bordeaux la saison prochaine. (R. Perrocheau/L'Équipe)
Quentin Papillon (ici face au Rouennais Anthony Rech en finale de Ligue Magnus) jouera encore à Bordeaux la saison prochaine. (R. Perrocheau/L'Équipe)

Quentin Papillon, un des gardiens de but de l'équipe de France, sera toujours à Bordeaux la saison prochaine en Ligue Magnus. Le jeune attaquant Tomas Simonsen passe, lui, d'Amiens à Rouen.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Les Boxers de Bordeaux, récents finalistes de Ligue Magnus, ont annoncé vendredi que Quentin Papillon (27 ans), leur gardien de but, également un des gardiens de l'équipe de France, sera toujours bordelais la saison prochaine. Il était arrivé l'année dernière chez les Boxers et a été l'un des grands artisans de la belle saison de son équipe, arrivée en finale contre toute attente et pour la première fois de son histoire.

L'ÉQUIPE

Les Dragons de Rouen, qui ont, eux, été sacrés champions de France face aux Girondins, ont officialisé vendredi l'arrivée de Tomas Simonsen, le jeune attaquant d'Amiens (21 ans). Il a inscrit 21 buts et 44 points cette saison et joue en équipe de France depuis l'année dernière. Simonsen avait débuté sa formation à Rouen avant de partir à Amiens.

Chez les Dragons, plusieurs départs ont eu lieu : les Canadiens Alexandre Mallet et Rob Flick ainsi que Joris Bedin ont mis un terme à leur carrière. Le défenseur danois Emil Kristensen est parti. En revanche, Florian Chakiachvili, également défenseur de l'équipe de France, sera toujours rouennais la saison prochaine.

publié le 26 avril 2024 à 16h20
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte