L'ÉQUIPE

Le Colorado Avalanche et les Carolina Hurricanes au deuxième tour des play-offs NHL

Le Colorado Avalanche est qualifié pour le deuxième tour des play-offs de NHL. (J. C. Lauder/Reuters)
Le Colorado Avalanche est qualifié pour le deuxième tour des play-offs de NHL. (J. C. Lauder/Reuters)

Deux équipes se sont qualifiées pour le deuxième tour des play-offs de NHL mardi : le Colorado Avalanche, intraitable au match 5 contre les Winnipeg Jets (6-3), et les Carolina Hurricanes, qui ont sorti les New York Islanders en cinq matches. Toronto et Nashville ont réduit l'écart mais restent en ballottage défavorable.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

La nuit de mardi à mercredi a livré deux nouveaux qualifiés pour le deuxième tour des play-offs de NHL. Du côté de la Conférence Est, les Carolina Hurricanes ont sorti les New York Islanders en cinq matches, disposant de ces derniers lors de la cinquième manche sur un score fleuve (6-3). De quoi s'offrir le droit d'affronter l'autre franchise de New York, les Rangers, en demi-finales de conférence.

L'ÉQUIPE

Le Colorado Avalanche a validé son passage à l'étape suivante sur un score identique face aux Winnipeg Jets (6-3, et 4 victoires à 1 dans la série), avec notamment deux buts de Mikko Rantanen dans la troisième période. Il faudra quelques jours avant de connaître le nom de son futur adversaire, à savoir le vainqueur de la série entre les Dallas Stars et les Vegas Golden Knights (à égalité, 2-2).

4
Quatre des huit équipes qualifiées pour le deuxième tour des play-offs sont connues : les New York Rangers, les Carolina Hurricanes, les Florida Panthers et le Colorado Avalanche.

Les Boston Bruins, qui menaient 3-1 dans leur série face aux Toronto Maple Leafs, ont manqué l'occasion de conclure à domicile, battu après prolongation (2-1). Matthew Knies a inscrit le but de la victoire pour Toronto. Enfin, les Nashville Predators se sont offert un léger sursis en allant s'imposer chez les Vancouver Canucks (2-1) sur des buts de Roman Josi et Alexandre Carrier en troisième période. Mais les Canucks mènent toujours (3 victoires à 2).

publié le 1 mai 2024 à 09h54 mis à jour le 1 mai 2024 à 10h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte