L'ÉQUIPE

L'équipe de France s'incline contre la Suisse en match de préparation au Mondial

Sebastian Ylönen a réalisé 31 arrêts, vendredi soir. (A. Martin/L'Équipe)
Sebastian Ylönen a réalisé 31 arrêts, vendredi soir. (A. Martin/L'Équipe)

Les Bleus sont restés muets offensivement face à la Suisse (2-0), vendredi soir à Bâle, en match de préparation pour le prochain Championnat du monde. Les deux équipes seront de nouveau opposées samedi.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Après sa victoire contre l'Italie à Megève (4-2) puis sa défaite le lendemain à Aoste (3-2), l'équipe de France poursuit sa préparation pour le prochain Championnat du monde (10-26 mai, en République tchèque) par une double confrontation avec la Suisse. Vendredi soir, les hommes de Philippe Bozon se sont inclinés à Bâle contre la sélection helvète (2-0).

L'ÉQUIPE

Les Suisses ont ouvert le score dans le premier tiers-temps grâce à Tyler Moy avant de faire le break en deuxième période sur un but de David Aebischer. Muets offensivement, les Bleus se sont heurtés au gardien Philip Wüthrich, auteur de 17 arrêts. Le portier de Cergy-Pontoise et de l'équipe de France Sebastian Ylönen a, lui, stoppé 31 tirs.

Les Français auront l'occasion de prendre leur revanche face à la Suisse dès samedi (17h30), toujours à Bâle. Ils poursuivront leur préparation par deux matches contre la Slovénie à Cergy-Pontoise, les 24 et 25 avril, avant de se frotter à l'Allemagne, vice-championne du monde en titre, les 4 et 6 mai. Le Mondial débutera ensuite pour eux par un duel face au Kazakhstan, adversaire direct pour le maintien dans l'élite, le 11 mai.

publié le 19 avril 2024 à 22h37 mis à jour le 19 avril 2024 à 23h54
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte