L'ÉQUIPE

Chloé Aurard signe deux assistances avec New York en PWHL

Chloé Aurard, la seule Française à jouer en PWHL, la ligue professionnelle des États-Unis, a brillé lundi avec son équipe de New York. Elle a signé deux assistances lors de la victoire sur Boston (3-2).

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Chloé Aurard s'est distinguée, lundi en saison régulière de PWHL (la ligue professionnelle féminine US dont la première saison est en cours). La seule Française (25 ans) à évoluer dans ce Championnat a participé à la victoire de New York sur Boston (3-2) en saison régulière. Aurard a été créditée de deux assistances dont une sur le but victorieux.

L'ÉQUIPE

Depuis le début de la saison, Chloé Aurard totalise huit points (un but et sept assistances). New York a remporté lundi sa septième victoire de la saison en 20 matches, mais reste dernier du classement, à deux points de Boston. Les New-Yorkaises avaient perdu leurs sept dernières rencontres. Chacune des six équipes de la PWHL joue 24 matches de saison régulière. Les quatre premières seront qualifiées pour les play-offs.

Le Championnat féminin va être en pause durant trois semaines, en raison du Mondial élite qui se tiendra du 4 au 14 avril à Utica, dans l'État de New York (États-Unis). Il reprendra le 18 avril. Chloé Aurard et l'équipe de France disputeront, elles, le Mondial de Division 1A (21-27 avril à Klagenfurt en Autriche).

Les Bleues brillent à l'étranger
Plusieurs joueuses de l'équipe de France se sont distinguées dans des Championnats étrangers. En Finlande, Clara Rozier et Athéna Locatelli (ex-internationale) ont été sacrées championnes avec l'IFK Helsinki. En Suisse, Estelle Duvin et Marie-Pierre Pelissou ont été battues en finale du Championnat avec Berne. Enfin au Canada, dans la Québec Hockey League (universitaire), Manon Le Scodan a fini meilleur marqueuse avec 70 points.
publié le 26 mars 2024 à 11h10
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte