L'ÉQUIPE

Les Florida Panthers et les New York Rangers se détachent dans les play-offs de NHL

Les Florida Panthers ont encore battu Tampa Bay. (S. Navarro/Reuters)
Les Florida Panthers ont encore battu Tampa Bay. (S. Navarro/Reuters)

Les Florida Panthers et les New York Rangers se sont tous deux imposés de nouveau face à Tampa Bay (3-2 a.p.) et Washington (4-3), mardi au premier tour des play-offs de NHL, et mènent désormais deux victoires à zéro dans leur série.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Les Florida Panthers ont creusé l'écart face au Tampa Bay Lightning, mardi lors de la série qui les oppose au premier tour des play-offs de NHL dans la conférence Est. À domicile, les Panthers, finalistes la saison passée, se sont imposés (3-2 a.p.) et mènent désormais par deux victoires à zéro.

L'ÉQUIPE

Florida avait inscrit deux buts en première période, par Sam Bennett et Vladimir Tarasenko, mais Tampa Bay a ensuite égalisé, grâce à Brayden Point et Steven Stamkos. Les Panthers se sont imposés en prolongation, sur un but de Carter Verhaeghe. Au cours du match, Sergei Bobrovsky, le gardien de Florida, s'est fendu d'un incroyable arrêt (voir ci-dessous).

Les New York Rangers mènent également deux manches à zéro, après avoir de nouveau battu les Washington Capitals (4-3), avec notamment des buts de Mika Zibanejad et Jack Roslovic marqués en supériorité numérique.

L'ÉQUIPE

Nashville et Colorado victorieux

Dans la conférence Ouest, deux victoires à l'extérieur ont été décrochées. Les Nashville Predators ont gagné chez les Vancouver Canucks (4-1). Anthony Beauvillier a ouvert la marque dès la deuxième minute de jeu pour Nashville. Les deux équipes sont à égalité une victoire partout.

Enfin le Colorado Avalanche s'est imposé sur la glace des Winnipeg Jets (5-2). La franchise de Denver était menée 2-1 dans la deuxième période, avant d'inscrire trois buts en cinq minutes, par Artturi Lehkonen, Zach Parise et Josh Manson. Là aussi, Winnipeg et Colorado sont à égalité, avec une victoire de chaque côté.

publié le 24 avril 2024 à 07h00 mis à jour le 24 avril 2024 à 07h43
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte