L'ÉQUIPE

Elohim Prandi : « Content de ce qu'on a fait »

Malgré ses dix buts, Elohim Prandi n'a pas pu empêcher l'élimination du PSG. (S. Boué/L'Équipe)
Malgré ses dix buts, Elohim Prandi n'a pas pu empêcher l'élimination du PSG. (S. Boué/L'Équipe)

L'arrière gauche international Elohim Prandi se disait tout de même satisfait du comportement du PSG, ce jeudi à Barcelone, malgré l'élimination en quart de finale.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

L'ÉQUIPE

« Que pensez-vous de ce résultat (32-31), le -8 de l'aller vous met dedans (défaite 30-22) pour la qualification pour le Final Four de la Ligue des champions (8-9 juin à Cologne) ?
Oui. Fier de ce qu'on a produit ici, on n'a pas lâché. Compliqué de se remobiliser quand il y a un écart pareil. On ne se ment pas, c'était quasiment infaisable, face au Barça, à l'extérieur. Mais je voulais un état d'esprit de guerriers, qu'il n'y ait pas de regret. On n'a pas gagné, on n'est pas loin. Content de la production du soir.

À -5 à la pause (17-12), vous auriez pu sombrer ?
Oui, on aurait pu abandonner, se dire pourquoi se battre ? Il fallait en mettre treize, certains auraient jeté le match. On est restés concentrés, lucides. C'est une super équipe, malgré des jeunes. Pas beaucoup de regret à avoir.

Quand on voit votre match (10 sur 13 aux tirs), ça doit vous peser d'avoir été contraint de sortir rapidement à l'aller (après 2'40'' de jeu, cheville gauche) ?
Je sais que je suis un élément important de l'équipe, que je prends des risques à des moments plus compliqués. C'est très frustrant d'avoir laissé les gars après à peine trois minutes à l'aller. Je ne dis pas qu'on aurait gagné de 5, 6, 7 buts mais j'aurais pu produire des choses, pour nous aider à gagner ou réduire l'écart. Ça nous aurait donné plus de chance ici. C'est la vie.

L'ÉQUIPE

Avec cette élimination, Nikola Karabatic ne gagnera pas une quatrième Ligue des champions (après 2003 avec Montpellier, 2007 avec Kiel et 2015 avec Barcelone), puisqu'il s'arrête en fin de saison ça vous fait quoi ?
C'est frustrant. Il est là depuis 2015, il n'en a pas gagné une. On a été tout proche. J'en suis vraiment désolé, j'aurais aimé qu'il puisse en chercher une quatrième et débloquer le compteur du PSG. Je suis fier d'avoir participé à son dernier match, désolé de ne pas avoir pu gagner pour son dernier match à Barcelone.

À la sirène vous aviez failli obtenir l'égalisation sur un missile !
Je voulais viser un peu plus à droite, je n'ai pas pu changer le tir, j'ai voulu surprendre ça a failli surprendre. Je ne suis pas frustré, pas déçu content de ce qu'on a fait, rester sur le positif. »

publié le 2 mai 2024 à 23h51 mis à jour le 3 mai 2024 à 00h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte