L'ÉQUIPE

Emmanuel Mayonnade, entraîneur de Metz : « C'est un petit pas de plus vers le titre »

Emmanuel Mayonnade, le coach de Metz, lors du match face à Brest mercredi soir. (E. Garnier/L'Équipe)
Emmanuel Mayonnade, le coach de Metz, lors du match face à Brest mercredi soir. (E. Garnier/L'Équipe)

La victoire des Messines mercredi soir à Brest (24-19) dans le choc de Ligue Butagaz Energie a fait la fierté de leur entraîneur, Emmanuel Mayonnade. Le coach des Bretonnes Pablo Morel, lui, veut encore croire au titre.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Pablo Morel, entraîneur de Brest, après la défaite à domicile contre Metz (19-24) mercredi soir : « C'est dur de dire un sentiment. Il y en a plusieurs, de la déception mais c'était un grand match, on a été au rendez-vous, on s'est battu. C'est toujours frustrant. On ne peut espérer mieux quand une gardienne fait autant d'arrêts (Hatadou Sako, 14 arrêts pour Metz). Mais tenir Metz à 23 buts, pas beaucoup d'équipes peuvent faire ça. Si je crois toujours au titre ? Bien sûr ! Sinon, autant arrêter tout de suite. Il faut se relever, gagner les trois derniers matches. Peut-être que l'enjeu et le rythme ont mis du poids sur l'attaque. On refuse des situations. Les ballons étaient un peu lourds en seconde période. »

L'ÉQUIPE

Emmanuel Mayonnade, entraîneur de Metz : « Je ressens énormément de fierté car c'était un match très engagé, tout ne nous a pas tout le temps réussi. La première période n'était pas en adéquation avec notre volonté de jeu et pour autant, on est à 11 partout à la mi-temps. On se fait endormir. En seconde période, on a pris l'ascendant progressivement. Toutes nos secondes périodes sont meilleures que les premières maintenant. C'est un petit pas de plus vers le titre. »

Sarah Bouktit, pivot de Metz (4 buts sur 4 tirs) : « On s'attendait à un grand combat. Je suis très heureuse. C'était un gros match défensivement. Tant qu'on ne prend pas trop de buts, on peut gagner. »

Hatadou Sako, gardienne de Metz (14 arrêts) : « C'était un match engagé. Nos matches ne se ressemblent pas. La force qu'on a cette saison, c'est qu'on remet du dynamisme. »

publié le 8 mai 2024 à 23h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte