L'ÉQUIPE

Rémi Desbonnet et Valero Rivera dans le « 7 de la semaine » de Liqui Moly Starligue

Le 7 de la semaine est entièrement franco-espagnol lors de cette 27e journée. (AJPH)
Le 7 de la semaine est entièrement franco-espagnol lors de cette 27e journée. (AJPH)

Le gardien montpelliérain Rémi Desbonnet et l'ailier gauche nantais Valero Rivera ont été retenus dans le « 7 de la semaine » de la 27e journée de Liqui Moly Starligue.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Cela ne les consolera pas de leurs désillusions européennes de la semaine passée. Mais Rémi Desbonnet et Valero Rivera ont eu le grand mérite de relever la tête dès le week-end suivant en Championnat. Le gardien de Montpellier et l'ailier gauche et capitaine de Nantes ont été retenus dans le « 7 de la semaine » de la 27e journée de Liqui Moly Starligue, dévoilé par l'Association des joueurs professionnels de handball (AJPH) en partenariat avec L'Équipe.

L'ÉQUIPE

Desbonnet a éteint Saran (victoire 27-33) avec ses 20 arrêts à 43 % alors que Rivera a signé un impeccable 9/9 au tir contre Chambéry (34-26). À leur image, ce sept est exclusivement franco-espagnol.

Les folles statistiques de Ian Tarrafeta

Deux autres Espagnols y figurent : le pivot parisien Ruben Marchan, noté 10/10 chez la lanterne rouge Dijon (31-38) et le maître à jouer d'Aix Ian Tarrafeta, qui a encore rendu une feuille de stats incroyable à Cesson (29-30) : 8 buts et 14 passes décisives pour sa sixième distinction de la saison.

Tous les autres lauréats de la semaine sont français. L'arrière droit de Dunkerque Tom Pelayo est présent en habitué (pour la 5e fois cette saison) après un nouveau carton contre Saint-Raphaël (37-33) : 9/12 au tir et 7 passes décisives. Défenseur référencé, le Nîmois Jean-Jacques Acquevillo a mis sous clé l'attaque d'Ivry (30-24).

Sur son aile droite, Édouard Kempf (5/7 au tir) a aidé Toulouse à repartir de l'avant à Chartres (31-34). Avec son 7/8 au tir et ses 8 passes décisives, Kylian Rigault a offert à Créteil un point inespéré face à Limoges (32-32), qui vaut cher dans la course au maintien.

Le 7 de la semaine
Ailier gauche : Valero Rivera (Nantes)
Arrière gauche : Kylian Rigault (Créteil)
Demi-centre : Ian Tarrafeta (Aix)
Arrière droit : Tom Pelayo (Dunkerque)
Ailier droit : Édouard Kempf (Toulouse)
Pivot : Ruben Marchan (Paris-SG)
Gardien : Rémi Desbonnet (Montpellier)
Défenseur : Jean-Jacques Acquevillo (Nîmes)
publié le 7 mai 2024 à 16h11
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte