L'ÉQUIPE

Portugal Masters : Brandon Stone dans l'avancée

Brandon Stone lors du Scandinavian Invitation, en août. (TT News Agency/Reuters)
Brandon Stone lors du Scandinavian Invitation, en août. (TT News Agency/Reuters)

Le Sud-Africain Brandon Stone mène le Portugal Masters grâce à une paire de 66 (-10 total), même si le jeu n'est pas terminé. Adrien Saddier, premier Français, s'installe dans le top 10.

ma liste
commenter
réagir

Dites bom dia au nouveau leader du Portugal Masters, Brandon Stone. Grâce à une carte de 66 (-5), la même que la veille mais avec un bogey en moins, le Sud-Africain de 26 ans, trois fois vainqueur sur le Tour européen, a pris la tête du dernier tournoi de la saison régulière.

L'ÉQUIPE

Le par maousse co-Stone au 3

Stone est entouré d'un paquet de joueurs en quête de points pour sauver leur carte et revenir jouer en 2020 : Jeunghun Wang à -11 et probablement futur leader ce soir (119e de la Race to Dubai avant l'épreuve), Justin Walters à -10 (121e) ou encore Oliver Fisher à -10 aussi (112e), tous encore sur le parcours.

L'ÉQUIPE

Le désopilant anglais Eddie Pepperell affiche -9 et fera partie des stars à suivre ce week-end avec le Springbok George Coetzee (-8).

Saddier vers l'exploit ?

Chez les Français, Adrien Saddier a bien lancé sa mission sauvetage en signant un 68 (-3) sur le Dom Pedro Victoria. Avec un score total de -7, le Haut-Savoyard grimpe dans le top 10 et se met en position de jouer les premiers rôles. Matthieu Pavon (-3) et Romain Wattel (-2) franchissent le cut.

En revanche, Raphaël Jacquelin (par) achève sa saison et devra surveiller les résultats de ses adversaires directs à la Career money list. Alexander Levy manque le cut, tout comme Clément Sordet, qui n'a plus son destin entre les mains.

publié le 25 octobre 2019 à 18h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte