L'ÉQUIPE

Alexander Levy dans le trio de tête à Abu Dhabi

Alexander Levy est dans une position idéale pour retrouver le goût de la victoire. (Oscar J. Barroso/AFP7/PRESSE SPORTS/Presse Sports)
Alexander Levy est dans une position idéale pour retrouver le goût de la victoire. (Oscar J. Barroso/AFP7/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Ce samedi s'est tenu le troisième tour de l'Abu Dhabi Challenge aux Emirats arabes Unis. Alexander Levy est parvenu à se hisser en haut du classement où il est accompagné par Wilco Nienaber et Garrick Porteous.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Alexander Levy continue de briller sur l'Abu Dhabi Challenge. En forme depuis le début du tournoi, le Français s'est de nouveau illustré lors de ce moving day. S'il a concédé ses deux premiers bogeys de la semaine, le quintuple vainqueur sur le DP World Tour, qui a perdu ses droits de jeu plein sur la première division européenne cet été, a surtout rentré huit birdies pour rendre une deuxième carte d'affilée de 64 et se hisser au sommet du leaderboard (-17 total).

L'ÉQUIPE

Dimanche, le joueur de 33 ans s'élancera donc en dernière partie aux côtés de Garrick Porteous et de Wilco Nienaber avec qui, il partage le fauteuil de leader.

Kristensen perd la tête

Déjà aux commandes à l'issue du cut, le Sud-Africain a signé un solide score de 66 (quatre birdies, aucune erreur) pour demeurer à la première place : « J'ai raté quelques occasions de birdies aujourd'hui, mais je n'ai pas fait de bogey et, dans l'ensemble, j'ai joué très solidement. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre après avoir été si bas hier (il avait rendu une carte de 60, record du parcours). J'ai essayé de me concentrer sur chaque trou à la fois et je suis content de jouer -4, je pense que c'est un bon score. Je suis impatient de jouer le dernier tour demain. »

Ce trio de tête est suivi de (très) près par un autre trio qui prend le 4e rang (-16 total). On y retrouve Conor Purcell, Oliver Bekker, et Nicolai Kristensen. En tête depuis jeudi soir, le Danois n'a pas réussi à garder la main mais son bilan de 67 (cinq birdies, deux bogeys) lui permet de rester dans la course à l'aube de l'ultime round.

L'ÉQUIPE

Trois autres Français dans le coup

John Parry est seul 7e (-15 total). Quatre joueurs occupent ensuite la 8e position (-14). Ce groupe est composé de Rasmus Neergaard-Petersen, de Quim Vidal, de Sebastian Friedrichsen et de Curtis Knipes. Aux portes du top 10, Pierre Pineau pointe à la 12e place. Ce samedi, le Français a achevé le parcours en 65 coups, grâce à cinq birdies et sans commettre la moindre faute. A -13 total, il est notamment accompagné par deux de ses compatriotes : Felix Mory et Gary Stal. Ce dernier a aussi réalisé une carte de 65 lors de ce troisième round (cinq birdies, un eagle, deux bogeys). Plus largement ce trio pourrait également avoir son mot à dire dans l'emballage final

Parmi les autres représentants tricolores encore en lice en terres émiraties, Julien Sale se classe 17e (-12 total), David Ravetto figure au 22e rang (-11), Clément Berardo pointe en 31e position (-10), Grégory Bourdy est pour l'instant 55e (-6) tandis qu'Oihan Guillamoundeguy ferme la marche, à la 73e place (-1).

publié le 20 avril 2024 à 14h11
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte