Christian Gourcuff (Nantes), après la victoire contre Reims : « Les points donnent de la sérénité »

Le Nantes de Gourcuff est troisième de L1. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

L'entraîneur du FC Nantes avoue que la dynamique positive favorise « l'ambiance de travail ».

Christian Gourcuff (entraîneur de Nantes, vainqueur de Reims 1-0) : «  C'est plus intéressant d'être dans le haut du Championnat, car ça améliore la sérénité et l'ambiance de travail. C'est ce que j'apprécie le plus dans la situation actuelle. Je n'ai pas fait de prévision précise, il faut rester lucide et je pense qu'on peut encore progresser. On savait que ce serait un match difficile et c'était le cas, à cause de la qualité de l'adversaire, qui est coriace, qui peut être dangereux en contre-attaque et qui va donner du fil à retordre à beaucoup d'autres équipes.

À cause aussi des conditions de jeu, de cette chaleur qui ne favorisait pas la vitesse. Globalement, il y a eu de l'application et de la rigueur, même si j'aurais souhaité plus de maîtrise dans les dix dernières minutes. On a une bonne organisation dans le secteur défensif. Le problème, c'est la vitesse. On a du mal à peser sur l'adversaire et dans les 30 derniers mètres, on est souvent arrêtés, ce qui lui permet de se dégager. La progression n'est pas linéaire, même si on a assez bien géré ce match. »

publié le 15 septembre 2019 à 19h06 mis à jour le 15 septembre 2019 à 19h14
commentaires (24) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
adonfjauneetvert le 15 septembre 2019 à 19h19

Quel plaisir ! Un dimanche après-midi à la beaujoire avec un temps estival et une victoire!! Pour sa première ma fille etait ravie !! Merci les jaunes

répondre
21
0
voir tous les commentaires... (24)