L'ÉQUIPE

Jean-Michel Aulas nommé président de la Ligue professionnelle féminine

Jean-Michel Aulas se veut ambitieux à la tête de la Ligue professionnelle féminine. (A. Martin/L'Équipe)
Jean-Michel Aulas se veut ambitieux à la tête de la Ligue professionnelle féminine. (A. Martin/L'Équipe)

Le comité exécutif de la FFF a nommé, ce jeudi après-midi, l'ancien boss de l'OL Jean-Michel Aulas à la tête de la Ligue professionnelle féminine, qui est officiellement créée.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Son investiture ne faisait guère de doute, mais elle désormais officielle : Jean-Michel Aulas, l'ex-taulier de l'OL, a été nommé, ce jeudi après-midi, président de la Ligue professionnelle féminine. « Le comex (de la FFF) m'a désigné à l'unanimité, se réjouit JMA. Après, il faut l'étape de validation pour les statuts lors de l'assemblée fédérale (le 8 juin). Cela va permettre, le 29 avril lors des Trophées Arkema, de faire la présentation officielle. D'une part de Paul Hervé Douillard, qui va être mon directeur de la Ligue, et puis du poste de président avec des statuts tout neufs validés aujourd'hui. »

L'ÉQUIPE

Pour JMA, « il s'agit d'une suite logique, mais il y a une pointe d'émotion car tout le monde sait que je fais ça dans une logique de rendre au football amateur et au football professionnel féminin tout ce qu'ils m'ont apporté en tant que dirigeant de club. Le projet est global : l'équipe de France, le développement des licenciées, avec la volonté de passer de 125 000 à 500 000 en cinq ans, tout un programme très ambitieux. »

publié le 25 avril 2024 à 20h06 mis à jour le 25 avril 2024 à 20h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte