L'ÉQUIPE

US Open : Marion Bartoli et Benoît Paire se clashent sur Twitter

Benoît Paire a regretté un commentaire de la consultante d'Eurosport Marion Bartoli après sa défaite au 2e tour de l'US Open. ( - ) Danielle Parhizkaran/USA TODAY SPORTS/PRESSE SPORTS PRESSE SPORTS
Benoît Paire a regretté un commentaire de la consultante d'Eurosport Marion Bartoli après sa défaite au 2e tour de l'US Open. ( - ) Danielle Parhizkaran/USA TODAY SPORTS/PRESSE SPORTS PRESSE SPORTS

Sorti dès le deuxième tour de l'US Open mercredi par Aljaz Bedene, Benoît Paire a peu goûté le commentaire de la consultante d'Eurosport Marion Bartoli s'offusquant du comportement du Français en fin de match.

ma liste
commenter
réagir

« Paire, on dirait un gamin de 8 ans sur un tournoi local... » Jeudi, après la défaite de Benoît Paire face à Aljaz Bedene (4-6, 6-7 [3], 6-2, 7-5, 7-6 [4]) au deuxième tour de l'US Open, Marion Bartoli ne mâche pas ses mots au micro d'Eurosport après avoir vu le Français quitter le court sans saluer son adversaire après un combat de plus quatre heures sur le court.

L'ÉQUIPE

Quelques heures plus tard, Benoît Paire poste une retranscription de ce commentaire accompagné d'une légende assez directe en guise de réponse : « Dis moi Marion Bartoli, pas sûre que tu sois bien placée pour parler de ce sujet. Tu avais serré la main de Virginie à Eastbourne en 2009 ? ».

Le joueur français fait alors référence à une demi-finale du tournoi d'Eastbourne perdue sur abandon par Bartoli face à Virginie Razzano cette année-là. La Française avait en effet refusé de serrer la main de sa compatriote après des déclarations percutantes de cette dernière le jour même dans L'Équipe : « Marion (Bartoli) est une super joueuse. Elle est intelligente, je la respecte en tant que personne mais sur le court, on a l'impression que tous les moyens sont bons chez elle pour gagner : appeler le soigneur, pleurer, boiter... Je suis prévenue. Je ne la regarderai pas si elle prend plein de temps entre les points à faire ses mélis-mélos. Il n'y aura aucun respect et aucune pitié des deux côtés ».

Ce samedi, la réponse de Marion Bartoli à l'Avignonnais n'a pas tardé à arriver sur le réseau social : « Je ne sais pas si tu t'es fait aider pour trouver ça comme défense mais tu ne connais pas du tout les faits de ce match et les raisons pour lesquelles je n'ai pas serré la main de Virginie, la seule fois de toute ma carrière mais je crois que notre plus grande différence restera dans le fait que je n'ai jamais cassé une raquette non plus, traité mon adversaire de complètement nul et encore moins dire que pour oublier une défaite je vais passer 15 jours à sortir en boîte de nuit !! Donc en terme de leçon je crois que tu peux franchement t'abstenir de m'en donner ». Ambiance !

publié le 31 août 2019 à 16h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte