L'ÉQUIPE

US Open : Benoît Paire ne franchit pas le deuxième tour

Benoît Paire n'a pas su finir. ( - ) Reuters USA TODAY Sports
Benoît Paire n'a pas su finir. ( - ) Reuters USA TODAY Sports

Benoît Paire était bien parti, mais il a fini par céder face à Aljaz Bedene au terme d'un match de 4h03 (4-6, 6-7 [3], 6-2, 7-5, 7-6 [4]). Le Français ne verra pas le troisième tour de l'US Open.

ma liste
commenter
réagir

Benoît Paire sera sorti de cet US Open par la petite porte. Dans tous les sens du terme. Déjà par son attitude. Alors que Aljaz Bedene célébrait sa victoire allongé sur le sol du court n°6 du Billie-Jean-King Tennis Center, Paire remballait ses raquettes et quittait le court sans prendre la peine de serrer la main de son vainqueur. Mais c'est surtout ce qui s'est passé avant ce triste épilogue qui laisse songeur.

L'ÉQUIPE

En effet, l'Avignonnais semblait avoir fait le plus dur en remportant le tie-break du deuxième set. Menant deux manches à rien, il pouvait voir venir. Dans ces deux premiers sets, il avait fait du pur Paire. À savoir des séquences d'une ahurissante facilité qui s'enchaînaient avec des chapelets de fautes (99 sur l'ensemble du match contre 59 pour Bedene). La perte du troisième set aurait même pu (dû) être anecdotique.

D'autant plus que Paire s'était bien repris par la suite et menait 5-3 service à suivre. Le troisième tour promis par son tableau lui tendait plus que jamais les bras. Mais... Trahi par son service (21 doubles fautes que ne compensaient pas 16 aces), Paire laissait passer trois balles de match et lâchait le break. Idem sur son jeu de service suivant. Suffisant pour laisser Bedene revenir à hauteur. Et pourtant, on a encore voulu y croire quand le Français s'est détaché 3-0 dans cet ultime set.

S'est alors peut-être fait sentir la fatigue d'un treizième match sur le circuit cet été... Quoi qu'il en soit, les fautes se faisaient plus nombreuses que les points gagnants et Bedene, une nouvelle fois, refaisait son retard. Tout allait se jouer dans le jeu décisif. S'il était bien entamé par Paire avec une merveille de revers croisé, la suite n'allait être que des fautes directes. De quoi avoir envie de quitter le court le plus vite possible, certes, mais pas au point de partir comme un voleur.

publié le 29 août 2019 à 23h08 mis à jour le 29 août 2019 à 23h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte