L'ÉQUIPE

Novak Djokovic devant Carlos Alcaraz : statu quo dans le top 4 du classement ATP après Indian Wells

Novak Djokovic a été éliminé à Indian Wells dès le troisième tour. (J. Hui/USA Today/Presse Sports)
Novak Djokovic a été éliminé à Indian Wells dès le troisième tour. (J. Hui/USA Today/Presse Sports)

Novak Djokovic devance toujours Carlos Alcaraz, Jannik Sinner et Daniil Medvedev au classement ATP publié lundi, au lendemain de la victoire de l'Espagnol contre le Russe à Indian Wells. Gaël Monfils, lui, a gagné 7 places et est désormais 47e mondial.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Le Serbe Novak Djokovic occupe pour la 417e semaine la tête du classement ATP, publié lundi, devant l'Espagnol Carlos Alcaraz, sacré dimanche à Indian Wells. Au total, cela représente pour le Serbe une domination durant huit années complètes de la hiérarchie mondiale du tennis, une prouesse seulement réalisée par le joueur âgé de 36 ans.

L'ÉQUIPE

Vainqueur dimanche du Russe Daniil Medvedev (7-6 [5], 6-1), 4e joueur mondial, son dauphin espagnol de 20 ans a préservé sa deuxième place au classement en conservant son titre dans le prestigieux tournoi californien, grâce notamment à une victoire en demi-finales sur le 3e mondial, l'Italien Jannik Sinner.

Avec le forfait annoncé de Djokovic au Masters 1000 de Miami qui débute vendredi, Alcaraz a l'occasion de se rapprocher du Serbe en cas de succès en Floride. Il y avait été éliminé l'an passé par Sinner en demies.

Mannarino réintègre le top 20

Du côté des Français, Ugo Humbert perd un rang et recule à la 15e place. À l'inverse, Adrian Mannarino (+1) réintègre le top 20 malgré son élimination dès le troisième tour d'Indian Wells face au Bulgare Grigor Dimitrov. Arthur Fils gagne six places pour s'établir au 37e rang mondial. Gaël Monfils progresse, lui, de sept places pour grimper au 47e rang.

Grâce à un gain de trois positions, Arthur Cazaux, 21 ans, obtient le meilleur classement de sa carrière, à la 74e place mondiale. Fermant la marche des 10 joueurs tricolores présents dans le Top 100, Constant Lestienne (+7) est 93e.

publié le 18 mars 2024 à 11h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte