L'ÉQUIPE

Entrées gagnantes à Barcelone pour Harold Mayot et Alexandre Müller

Harold Mayot défiera Cameron Norrie mardi au 2e tour à Barcelone. (P. Lahalle/L'Équipe)
Harold Mayot défiera Cameron Norrie mardi au 2e tour à Barcelone. (P. Lahalle/L'Équipe)

Les Français Harold Mayot et Alexandre Müller se sont hissés au deuxième tour du tournoi de Barcelone en dominant respectivement lundi Pedro Cachin (7-6 [5], 2-6, 6-3) et Albert Ramos-Viñolas (7-6 [4], 6-0).

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

C'est un joli début de tournoi barcelonais que vit Harold Mayot. Sorti des qualifications, le 116e mondial a évincé du tournoi ce lundi un coriace de la terre battue, en l'occurrence l'Argentin Pedro Cachin (88e), en trois manches (7-6 [5], 2-6, 6-3). Une performance notable pour le Messin, qui n'avait plus franchi un premier tour sur le circuit principal ATP depuis son quart de finale à Montpellier (ATP 250) fin janvier.

L'ÉQUIPE

Même si l'Argentin est en chute libre en 2024, avec une onzième défaite en onze matches disputés cette année, Mayot a eu le mérite de batailler à l'échange et de ne pas se désunir après la perte sèche de la deuxième manche, breakant le Sud-Américain à 3-2 dans le troisième set, pour conclure l'affaire sans avoir à sauver de balle de break dans le set décisif. Récent finaliste du Challenger de Barletta, Mayot défiera mardi le Britannique Cameron Norrie (31e mondial).

Ruud pour Müller au prochain tour

Un peu plus tard dans la soirée barcelonaise, c'est Alexandre Müller (110e mondial) qui a envoyé au tapis l'un des locaux de l'étape, en l'occurrence Albert Ramos-Viñolas. À 36 ans, l'ancien n°17 mondial n'a plus vraiment les jambes, mais toujours un jeu de gaucher enquiquinant que Müller a su maîtriser dans le premier set, avant que le Catalan ne fléchisse complètement physiquement dans le deuxième.

« Ramos est un gaucher qui nous sort de notre zone de confort. Je n'ai fait que des revers long de ligne pour essayer de contrer cela. Ça travaille vraiment la tête », commentait Müller, après le match, ravi d'enchaîner les tournois du circuit principal, même si les résultats n'étaient pas vraiment là sur le dernier mois. « Je suis sur le grand circuit, je joue des très bons joueurs toutes les semaines, je fais des beaux tournois, je joue sur des grands courts, je m'éclate, je suis très content d'être là », racontait le Français, qui va maintenant croiser la route du dernier finaliste à Monte-Carlo et 6e mondial, le Norvégien Casper Ruud.

publié le 15 avril 2024 à 21h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte