L'ÉQUIPE

Adrian Mannarino double la mise face à Taïwan en Coupe Davis

Adrian Mannarino lors de la phase finale de la Coupe Davis, en novembre 2023. (P. Lahalle/L'Équipe)
Adrian Mannarino lors de la phase finale de la Coupe Davis, en novembre 2023. (P. Lahalle/L'Équipe)

Après une première victoire signée Luca Van Assche, Adrian Mannarino, qui a battu Tung-Lin Wu (6-3, 7-5), permet à la France de mener 2-0 face à Taïwan en Coupe Davis avant la journée de dimanche.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

La France, qui mène 2-0 après la victoire d'Adrian Mannarino (17e mondial) face à Tug-Lin Wu (238e mondial), est bien partie dans ce tour qualificatif de la Coupe Davis. Le travail a été fait, mais rien n'a été simple pour le Français face à un Taïwanais dont le plus grand fait d'arme avait été une victoire l'an dernier face à Alexander Bublik à Indian Wells.

L'ÉQUIPE

Alors qu'il semblait avoir la mainmise sur le match après une difficile entrée en matière sur le premier jeu, Mannarino a dû progressivement subir le jeu à grands risques de son adversaire, qui s'est mis à frapper de plus en plus fort alors qu'il était mené 4-1. Wu a d'abord obtenu quatre balles de débreak à 4-2. Et une fois mené une manche à rien, c'est lui qui a pris les commandes de l'échange. Mais s'il y avait de la fulgurance, il y avait aussi beaucoup d'inconstance.

Sixième victoire de rang en Coupe Davis

À 4-2 en sa faveur dans le deuxième set, le Taïwanais rendait son break sur un jeu truffé de fautes, et capitulait encore à 5-5 contre un Français qui serrait le jeu. Sur ses trois derniers jeux de service, Mannarino alignait sept aces. Une aubaine pour conclure ce match, et signer sa sixième victoire consécutive en Coupe Davis.

« Ça n'a pas été facile face à un adversaire qui tentait tout et n'importe quoi, racontait Mannarino au micro de beIN Sports. Heureusement, j'ai réussi à bien servir et ça m'a aidé à faire la différence. J'ai mis moins d'intensité dans le deuxième set, il en a profité, mais j'ai rectifié le tir et c'était plutôt pas mal. »

Il appartiendra désormais dimanche à la paire Mahut - Roger-Vasselin d'apporter le dernier point décisif, avant les éventuels deux derniers simples.

publié le 3 février 2024 à 10h35 mis à jour le 3 février 2024 à 10h40
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte