L'ÉQUIPE

Adrian Mannarino chute d'entrée contre Félix Auger-Aliassime à Madrid

Adrian Mannarino n'a marqué que 7 points dans le 1er set. (P. Lahalle/L'Équipe)
Adrian Mannarino n'a marqué que 7 points dans le 1er set. (P. Lahalle/L'Équipe)

Le Français Adrian Mannarino a été dominé par Félix Auger-Aliassime (6-0, 6-3) lors de son entrée en lice au Masters 1000 de Madrid, samedi.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Le parcours d'Adrian Mannarino s'arrête dès son entrée en lice à Madrid. Le Français n'a rien pu faire face à Félix Auger-Aliassime (6-0, 6-4) samedi. Le Canadien (35e mondial) n'a pas tremblé dans le premier set en s'offrant trois jeux blancs, avant de plier le match en prenant le service de Mannarino à 3-2 dans le deuxième acte.

L'ÉQUIPE

Le natif de Montréal, particulièrement performant sur sa mise en jeu, a converti 88 % de ses premiers services. Il n'a eu besoin que de 1 h 11 pour se défaire du Français, n°20 à l'ATP. Peu à l'aise sur terre battue, Mannarino a disputé en Espagne son premier tournoi de la saison sur la surface.

Au troisième tour, Auger-Aliassime va défier l'une des surprises de ce Masters 1000 : Jakub Mensik (74e). Le Tchèque a battu Grigor Dimitrov (9e) au tour précédent (6-2, 6 [4]-7, 6-3). En février, il a atteint la finale du tournoi de Doha en éliminant Gaël Monfils en demi-finales avant de s'incliner contre Karen Khachanov en finale (7-6 [12], 6-4). Lundi 29 avril, ce sera le premier affrontement entre les deux hommes pour une place en huitièmes de finale contre Cameron Norrie ou Casper Ruud, récent vainqueur de l'ATP 500 de Barcelone.

publié le 27 avril 2024 à 23h51
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte