L'ÉQUIPE

Simon Pagenaud annonce la fin de son aventure avec le Meyer Shank Racing

À 39 ans, Pagenaud se retrouve sans volant pour l'an prochain. (Grace Hollars/IndyStar/Presse Sports)
À 39 ans, Pagenaud se retrouve sans volant pour l'an prochain. (Grace Hollars/IndyStar/Presse Sports)

Simon Pagenaud a annoncé mardi que son contrat avec le Meyer Shank Racing ne serait pas prolongé. Le pilote français, qui sera remplacé par Felix Rosenqvist, souhaite désormais se remettre entièrement de sa commotion cérébrale après son accident à Mid-Ohio.

ma liste
commenter
réagir

Ce n'est pas vraiment une surprise, Simon Pagenaud ne sera plus un pilote du Meyer Shank Racing la saison prochaine. Après deux années passées avec l'équipe de Mike Shank, le Français, qui arrive en fin de contrat, ne poursuivra pas l'aventure.

L'ÉQUIPE

Il l'a annoncé mardi sur son compte Instagram. « Je souhaite le meilleur au MSR et je remercie toute l'équipe pour cette expérience partagée pendant deux ans, a écrit le vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis en 2019. J'aurais aimé que nous obtenions des meilleurs résultats durant ces deux saisons, que nous gagnions des courses, mais nous n'y sommes pas parvenus. »

Privé de volant car toujours pas remis de sa commotion cérébrale occasionnée par son spectaculaire accident lors des essais à Mid-Ohio début juillet, Pagenaud va se consacrer entièrement à sa convalescence : « C'est un processus lent et je vais continuer de travailler avec les médecins et faire ce qu'il faut pour retrouver 100 % de mes moyens. »

Le MSR a ensuite annoncé le nom du remplaçant du Français. Il s'agit de Felix Rosenqvist, qui a signé un contrat de plusieurs années, et formera donc une doublette suédoise avec Tom Blomqvist en 2024.

publié le 5 septembre 2023 à 16h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte