L'ÉQUIPE

Pierre Albaladejo : « André Boniface avait un sacré caractère »

André Boniface et Pierre Albaladejo. (L'Équipe)
André Boniface et Pierre Albaladejo. (L'Équipe)

Pierre Albaladejo (30 sélections) est forcément très affecté par le décès de son ami André Boniface ce lundi. Il se souvient d'une amitié née au service militaire.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Pierre Albaladejo (arrière ou ouvreur, 30 sélections), après le décès lundi d'André Boniface : « C'est une perte énorme pour le rugby. Il était hors norme. Ensemble, nous avons fait le service militaire. On s'est fortement liés d'amitié. Il était râleur, il avait un sacré caractère mais on l'aimait comme ça. Ça faisait partie de son répertoire et c'était un garçon admirable.

L'ÉQUIPE

Il m'avait chambré pour que je signe à Mont-de-Marsan alors que je jouais à Dax. Je m'y étais opposé. (Rires) Mais le président montois avait insisté lourdement. Il était arrivé avec une voiture toute neuve pour me l'offrir, ce qui était à l'époque faramineux pour un joueur de rugby. J'ai résisté à cette sollicitation et je suis resté fidèle à mon club. Je ne l'ai pas regretté. Et quel joueur ! Il faut plusieurs décennies pour en faire un second comme ça. C'était une figure marquante. Un très grand joueur. »

publié le 8 avril 2024 à 17h08 mis à jour le 8 avril 2024 à 18h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte