L'ÉQUIPE

Angleterre : Eddie Jones explique ses choix pour la Coupe du monde

À un peu moins d'un mois de la Coupe du monde au Japon (20 septembre - 2 novembre), Eddie Jones s'est expliqué sur les surprises et les absents de la sélection anglaise, adversaire des Bleus en phase de groupes.

ma liste
commenter
réagir

Après avoir annoncé sa liste des 31 pour partir à la Coupe du monde au Japon (20 septembre au 2 novembre), Eddie Jones s'est livré à quelques explications pour justifier ses choix.

L'ÉQUIPE

Il a d'abord refusé de donner les raisons de la non-sélection de Ben Te'o, impliqué dans une altercation avec Mike Brown il y a deux semaines, lors d'un stage d'entraînement de l'équipe d'Angleterre. « Je ne vais pas entrer dans les raisons pour lesquelles il n'a pas été choisi. Nous avons eu cette conversation avec Ben, il le comprend. Il n'est pas dans notre top 31 des joueurs pour le moment », a justifié le technicien australien.

McConnochie a impressionné son sélectionneur

Il a en revanche accepté de s'expliquer sur la sélection surprise de Ruaridh McConnochie. « Je pense que c'est toujours bien d'apporter du sang neuf, ça fait toujours du bien. Ruaridh, nous l'avons suivi de près toute la saison en club, il m'a impressionné ». À 27 ans, le joueur de Bath termine à peine sa première saison de rugby à XV après avoir longtemps joué au Sept, obtenant au passage la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Rio.

Enfin, Eddie Jones est revenu sur la sélection d'une autre surprise, le troisième ligne Lewis Ludlam, international pour la première fois dimanche lors de la victoire face au Pays de Galles. « Lewis est arrivé de nulle part. On l'a observé en club, où il s'est particulièrement bien débrouillé. Et on a pensé qu'on pourrait l'inviter au camp d'entraînement pour voir ce qu'il pouvait offrir ».

Le XV de la Rose débutera son Mondial le 22 septembre face aux Tonga. Il croisera la route des Bleus pour son dernier match de poule, le 12 octobre.

publié le 12 août 2019 à 18h57 mis à jour le 12 août 2019 à 22h47
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte