L'ÉQUIPE

La paire française Evgeniia Lopareva-Geoffrey Brissaud, troisième du Skate America au Texas

Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud ont terminé 3e du Skate America au Texas. (E. Garnier/L'Équipe)
Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud ont terminé 3e du Skate America au Texas. (E. Garnier/L'Équipe)

Evgeniia Lopareva-Geoffrey Brissaud ont obtenu la 3e place d'un Skate America remporté en danse par les champions du monde américains Madison Chock-Evand Bates. C'est un 2e podium en Grand Prix pour les Français.

ma liste
commenter
réagir

Sur les accords dramatiques de Sergueï Rachmaninov, et grâce à six éléments de niveau 4, Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud ont conforté leur 3e place finale au Skate America, dans la nuit de dimanche à lundi, à Allen (Texas).

L'ÉQUIPE

Il s'agit du 2e podium de leur carrière en Grand Prix, après leur 3e place obtenue au Grand Prix de France l'an dernier. Avec un total de 193,47 points, ils approchent de leur record (194,67 pts), notamment parce qu'ils avaient amélioré la veille celui de la danse rythmique (77,20 pts). « C'est un honneur pour nous parce qu'il y avait beaucoup de très bons couples et nous avons dû nous battre pour cette place, a commenté Evgeniia Lopareva. Nous sommes très heureux d'y être parvenu. »

Cinquièmes des Championnats d'Europe la saison dernière, puis 12e des Mondiaux, les Français avaient engagé tôt leur nouvelle campagne en remportant la Challenge Cup de Tilburg (Pays-Bas), avant de finir 2e à l'Autumn Classic à Montréal puis au Shanghai Trophy en Chine. On les retrouvera lors du Grand Prix de France à Angers (3-5 novembre).

L'ÉQUIPE

Médaillés de bronze, Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud ont été devancés par les champions du monde américains, Madison Chock et Eva Bates, auteurs d'un superbe libre sur des chansons des Pink Floyd (212,96 pts), et les Canadiens Marjorie Lajoie et Zachary Lagha (196,99 pts). Déjà sacrés en 2014, Chock-Bates ont validé la 4e victoire de leur carrière à domicile.

Chez les femmes, c'est la Belge Loana Hendrickx qui s'est imposée (221,28 pts), devant l'Américaine Isabeau Levito (208,15 pts) et l'Estonienne Niina Petrokina (194,55 pts).

publié le 23 octobre 2023 à 09h11 mis à jour le 23 octobre 2023 à 09h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte