L'ÉQUIPE

Fabio Quartararo avant le GP de France : « C'est compliqué d'avoir un objectif »

Le Français Fabio Quartararo disputera le GP de France ce dimanche. (S. Mantey/L'Équipe)
Le Français Fabio Quartararo disputera le GP de France ce dimanche. (S. Mantey/L'Équipe)

Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (LCR Honda), les deux Français du MotoGP, savent qu'il leur sera difficile de briller ce week-end au Mans, où leurs motos auront du mal à lutter avec la concurrence.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Fabio Quartararo (Yamaha, avant le Grand Prix de France) : « Je vais donner le maximum dans toutes les séances, essayer d'avoir la meilleure position possible. Mais c'est compliqué d'avoir un objectif quand on n'a pas roulé sur cette piste avec la moto, on ne sait pas bien où on peut être. L'objectif de chaque pilote est de gagner bien sûr mais on sait très bien qu'on n'est pas capable de se battre pour la victoire ni pour le podium. (...) Ce week-end, j'essaierai le châssis testé à Jerez, j'aurai une moto standard et une autre avec ce châssis. La saison est très longue, on a encore énormément de choses à essayer. Ça ne viendra pas tout de suite, il faudra beaucoup de temps. »

L'ÉQUIPE

Johann Zarco (LCR Honda) : « Il n'y a pas eu de progrès au test de Jerez. Ça permet d'être plus clair pour attaquer ce week-end, on va essayer de tirer le meilleur de ce qui, pour l'instant, n'est pas encore très bon. Quand ça se passe bien, je peux quand même être compétitif pour jouer autour de la 12e, 11e place, ce qui est déjà un beau résultat. C'est dommage pour un compétiteur de dire ça mais c'est l'état actuel. Donc on finit les courses, on prend des points et on avance. Après, il y a un changement de météo qui peut se faire dimanche, un va-tout peut-être. Et je le jouerai si c'est le cas car c'est le moment de le faire. Transformer l'histoire en quelque chose de grandiose, ce serait classe. »

publié le 9 mai 2024 à 18h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte