L'ÉQUIPE

Koumba Larroque battue en quarts de finale aux Championnats du monde

Si Koumba Larroque est repêchée, elle pourra toujours espérer finir parmi les cinq premières et ainsi se qualifier pour Paris 2024. (F. Faugère/L'Équipe)
Si Koumba Larroque est repêchée, elle pourra toujours espérer finir parmi les cinq premières et ainsi se qualifier pour Paris 2024. (F. Faugère/L'Équipe)

Koumba Larroque a été battue (1-2) par la Mongole Delgermann Enkhasaikhan en quarts de finale des -68 kg des Championnats du monde, mercredi à Belgrade (Serbie). La Française sera repêchée si sa vainqueure se qualifie pour la finale.

ma liste
commenter
réagir

Koumba Larroque (4e au classement mondial) a été battue (1-2) par la Mongole Delgermann Enkhasaikhan (5e mondiale) en quarts de finale des Championnats du monde, mercredi après-midi à Belgrade (Serbie). La Française sera repêchée si sa vainqueure se qualifie pour la finale. Larroque pourra alors toujours espérer finir parmi les cinq premières et ainsi se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. En demi-finales, la Mongole sera opposée à l'Américaine Emma Bruntil (10e mondiale) en fin de journée.

L'ÉQUIPE

« Alors que les deux femmes étaient à 1-1, la Mongole a pris un avertissement pour passivité à une quarantaine de secondes de la fin, explique Yvon Riemer, directeur des équipes de France. Si elle ne marquait pas, Koumba prenait un point. Malheureusement, Enkhasaikhan a eu une attaque efficace et a fait sortir Koumba du tapis. »

Lors des tours précédents, la Française avait éliminé la Slovaque Zsuzsanna Molnar par tombé et la Colombienne Nicoll Parrado 5-0.

En -72 kg (catégorie non olympique), Kendra Dacher affrontera l'Américaine Elot Amir en demi-finales. Lors des tours précédentes, la Française a battu la Soudanaise Patricia Elnour par forfait et l'Ukrainienne Manola Skobelsk 9-4.

L'ÉQUIPE

En -53 kg, Tatiana Debien ne s'est pas pesée, trop lourde de 400 grammes.

publié le 20 septembre 2023 à 16h27 mis à jour le 20 septembre 2023 à 17h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte