L'ÉQUIPE

Martin Couvra co-leader sur le Delhi Challenge

Seul leader après deux tours sur le Delhi Challenge, Martin Couvra partage ce privilège avec l'Anglais Jack Senior et le Sud-Africain Joshua Grenville-Wood au terme du troisième tour (-16). Le festival tricolore est prolongé par Alexander Levy (4e, -15), Oihan Guillamoundeguy (6e, -14) et Andoni Etchnique (12e, -12).

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Jack Senior a eu beau signer un trou en un au 17, et Joshua Grenville-Wood jouer -5 sur les cinq derniers trous, l'Anglais et le Sud-Africain n'auront pas réussi à décrocher Martin Couvra. Pour la première fois de la semaine, le Français a pas mal coloré sa carte, à cause d'un temps faible extrêmement ramassé (bogeys aux 6, 10, 11), mais il a eu le mérite de s'accrocher pour signer un 68 plus que correct, rendu possible par un finish de feu (birdies aux 13, 15, 18).

L'ÉQUIPE

À 20 ans, il brigue déjà un second titre sur le Challenge Tour : « Mon attitude était bonne aujourd'hui (samedi) même si mon jeu n'était pas aussi bon qu'en début de semaine. Je sais que le dernier tour sera un grand combat. Je suis allé à la faute aux 10 et 11 mais je savais qu'il y avait plusieurs opportunités de birdies sur la fin du parcours. Comme j'ai bien fini, je me retrouve dans une position incroyable pour me battre pour la victoire. En Afrique du Sud, récemment, j'ai bien joué mais je n'ai pas remporté de victoire. Je vais de nouveau essayer de faire de mon mieux et voir où cela me mène ». Martin Couvra fait ici référence au Cap Town Open (6e) et au NMB Championship (4e), deux tournois où il a brillé en février.

Sa performance a inspiré tout le clan français puisque Alexander Levy (4e, -15), Oihan Guillamoundeguy (6e, -14) et Andoni Etchnique (12e, -12) sont aussi en verve à la veille du dernier tour de ce Delhi Challenge. Pierre Pineau (36e, -7), Maxence Giboudot (44e, -6), Robin Sciot-Siegrist (49e, -5) et Julien Sale (60e, -1) sont plus loin.

publié le 16 mars 2024 à 14h10
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte