L'ÉQUIPE

CJ Cup : un record pour Viktor Hovland

Sur l'ile de Jeju, Viktor Hovland, 22 ans, a fait tomber une nouvelle carte sous les 70. (C. Sung-Jun/Getty Images/AFP)
Sur l'ile de Jeju, Viktor Hovland, 22 ans, a fait tomber une nouvelle carte sous les 70. (C. Sung-Jun/Getty Images/AFP)

Viktor Hovland a fait tomber un record vieux de 18 ans sur le PGA Tour en signant une 18e carte consécutive sous les 70.

ma liste
commenter
réagir

Un record vieux de 18 ans est tombé, ce jeudi, sur le PGA Tour. Lors du premier tour de la CJ Cup, en Corée du Sud, Viktor Hovland a signé une 18e carte consécutive sous les 70. Du jamais vu. Le précédent record datait de 2001, tenu jusqu'à ce jeudi par Bob Estes (17 cartes).

L'ÉQUIPE

Après une carte de 69 (-3), le Norvégien Viktor Hovland a donc effacé des annales la performance de l'Américain. Passé pro en juin dernier, le natif d'Oslo n'a, depuis lors, jamais fini au-delà de la 16e place sur les huit tournois qu'il a disputés à travers le monde.

1
Depuis son passage pro, Hovland n'a rendu qu'une carte au-dessus de 71. Un 73 le 23 juin dernier, lors du 4e tour du Travelers Championship.

L'actuel 94e mondial pointe à la 15e place du tournoi sud-coréen du PGA Tour, à égalité avec Brooks Koepka et à cinq coups du local B.H An, auteur de 8 birdies et d'aucun bogey. Dans le top 10, on note la présence de Justin Thomas (9e, -4) ou encore de Jason Day, de retour au jeu après deux mois d'absence (66, 3e).

Côté européen, Rafa Cabrera-Bello est 9e, six rangs devant les Anglais Ian Poulter et Tyrrell Hatton. Autres ex-joueurs de Ryder Cup et également d'outre-Manche, Tommy Fleetwood est 39e en -1, tandis que Sergio Garcia est 55e en +1. Danny Willett ferme la marche bleue étoilée, à la 74e place (76).

publié le 17 octobre 2019 à 11h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte