L'ÉQUIPE

Série A : la Juventus bat Naples après un match fou

Mené de trois buts par la Juventus, à Turin, Naples est revenu à 3-3 avant de s'incliner au bout du temps additionnel sur un but contre son camp de Kalidou Koulibaly (4-3).

ma liste
commenter
réagir

Le match : 4-3

C'était d'un match d'une incroyable intensité où il fallait, à la fin, des héros et des perdants magnifiques. Dépassés pendant une heure, les Napolitains ont remonté trois buts face à la Juventus pour finalement s'incliner à la dernière minute du temps additionnel (4-3). Pourtant, après 20 minutes, l'éternel favori de Série A menait déjà 2-0 contre son principal rival et dégageait l'impression d'une maîtrise totale. Dès la 4e minute, Ronaldo s'était essayé d'une frappe en angle fermé mais Meret avait détourné. Naples avait alors réagi mais Szczesny s'envolait pour détourner la tentative d'Allan (13e).

L'ÉQUIPE

Si Naples se montrait dangereux, un contre mené par Douglas Costa assommait les visiteurs. Sur le côté gauche, le Brésilien servait Danilo qui d'un plat du pied ouvrait le score (16e, 1-0), son premier but sous ses nouvelles couleurs. Danilo était entré en jeu une minute auparavant en remplacement de De Sciglio, blessé. Naples n'avait pas le temps de réagir que la Juve doublait la mise par Higuain, d'une frappe en force dans la lucarne de Meret (19e, 2-0). Le réalisme du champion était terrible pour les hommes de Carlo Ancelotti.

Par deux fois, Khedira était même proche du 3-0 mais il butait d'abord sur la bonne sortie de Meret (30e) avant de frapper sur la barre transversale (33e). Sonné, Naples tentait de revenir par des frappes de loin, sous l'impulsion de Ruiz ou Ghoulam, mais aucune des tentatives n'était cadrée.

L'ÉQUIPE

L'histoire : une seconde période de folie

Au retour des vestiaires, Naples tentait de revenir grâce à Mertens, qui frappait d'abord à côté (52e) avant de buter sur Szczesny (55e). Du côté des Bianconeri, c'est Matuidi qui mettait en difficulté Meret (55e). Ronaldo décidait de participer à la fête en reprenant victorieusement un centre de Douglas Costa (62e, 3-0). Mais alors que l'affaire semblait entendue, Naples réduisait le score sur coup franc, Manolas profitant de l'apathie de la défense turinoise pour placer sa tête (66e, 3-1).

Naples revivait et deux minutes après, Lozano était à la retombée d'un centre de Zielinski (68e, 3-2). La Juve tremblait et Szczesny relâchait une frappe de Ruiz (71e), sans conséquence. Deux minutes plus tôt, Douglas Costa avait envoyé une grosse frappe que Meret avait détournée sur son poteau (69e).

L'emballement était total et sur chaque ballon, la hargne remplaçait la discipline. À dix minutes de la fin, Naples frappait à nouveau sur coup franc. Di Lorenzo reprenait le ballon et glaçait le Juventus Stadium (81e, 3-3). Les Napolitains venaient de remonter trois buts à leur vieil ennemi. Mais dans le temps additionnel, le défenseur de Naples Koulibaly envoyait le ballon dans sa propre lucarne, donnant la victoire finale à la Juventus au bout du suspense (92e, 4-3).

publié le 31 août 2019 à 22h44 mis à jour le 1 septembre 2019 à 14h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte