L'ÉQUIPE

Adi Hütter (entraîneur de Monaco) : « On aura un arbitre d'expérience »

À deux jours du déplacement de son équipe à Brest, l'entraîneur de Monaco Adi Hütter estime que le discours des Bretons vis-à-vis de l'arbitrage n'aura pas d'incidence sur le déroulement de la rencontre.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

« La mauvaise nouvelle de la semaine a été la blessure d'Alexandre Golovine...
Il y a aussi eu celle d'Iso Jakobs. Pour les deux, on est très tristes de leur blessure. Ils étaient en super forme, on parle de joueurs clés. Mais il y a de bons joueurs qui peuvent les remplacer.

L'ÉQUIPE

Leur saison est-elle bien terminée ?
Probablement oui, mais on ne sait pas exactement. Peut-être que l'un des deux peut être là pour un match... Mais probablement pas.

Caio Henrique est-il apte à démarrer un match ?
Non, non, pas encore. Caio est à l'entraînement, mais il n'a aucun contact avec ses partenaires. La semaine prochaine, il sera pleinement intégré aux séances collectives. Peut-être qu'il pourra jouer les trois ou quatre derniers matches.

« Beaucoup d'entraîneurs, voire tous, peuvent se plaindre de certaines décisions en leur défaveur. »

Adi Hütter

Avez-vous peur que le discours de Brest sur l'arbitrage ait une influence sur celui de la rencontre à venir ?
Je ne sais pas si on parle là de pression sur l'arbitrage. On aura un arbitre d'expérience pour ce match. Beaucoup d'entraîneurs, voire tous, peuvent se plaindre de certaines décisions en leur défaveur. On doit faire notre travail pour ce match.

L'ÉQUIPE

Quelles qualités trouvez-vous à Brest ?
Il y a beaucoup de choses qu'ils font très bien. C'est l'équipe qui centre le plus dans le Championnat, avec Del Castillo qui est super dans la dernière passe, Mounié qui est le meilleur joueur de tête du Championnat. Je ne suis pas insatisfait que Lees-Melou soit suspendu : il est l'un des meilleurs milieux en termes de duels, de combat. Ils ont aussi une bonne ligne défensive. Ils méritent leur 2e place à ce moment de la saison, parce qu'ils mettent de l'intensité, qu'ils ont des qualités de combat et qu'ils jouent très bien au football.

Comprenez-vous qu'on aménage le calendrier de la Ligue 1 pour le PSG et l'OM. Est-ce équitable pour les autres équipes ?
Oui, je pense que c'est utile pour ces équipes et pour le football français. J'espère qu'on sera dans la même situation la saison prochaine. On encourage ces décisions. »

publié le 19 avril 2024 à 15h43 mis à jour le 19 avril 2024 à 17h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte