L'ÉQUIPE

Esport - Counter-Strike : au Major de Copenhague, 24 qualifiés et des absents de marque

Felipe « skullz » Medeiros et la Team Liquid ont échoué à se qualifier au Major de Copenhague. (PGL)
Felipe « skullz » Medeiros et la Team Liquid ont échoué à se qualifier au Major de Copenhague. (PGL)

La phase de qualifications pour le Major de Copenhague, le premier sur Counter-Strike 2, s'est terminée dans la nuit de lundi à mardi. 24 clubs ont gagné leur billet pour le Danemark, dont Team Vitality, mais pas Astralis et Team Liquid.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Sur une énième surprise, la longue et périlleuse phase de qualifications pour le Major de Copenhague, le tout premier de l'histoire de Counter-Strike 2, s'est achevée dans la nuit de lundi à mardi. L'identité des 24 clubs conviés au Danemark (du 17 au 31 mars) pour l'évènement le plus important de la saison est désormais connue.

L'ÉQUIPE

Parmi eux, un seul représentant français : Team Vitality (n°2 mondial au classement HLTV), qui s'est rassuré il y a deux semaines en obtenant sa qualification sans forcer son talent. Les Abeilles font même partie des huit équipes exemptées de l'Opening Stage, le premier tour du tournoi, tout comme Team Spirit (n°3) et FaZe Clan (n°1), autres grands favoris au titre.

Déception pour le CS tricolore

Mais pour le CS tricolore, ce RMR restera toutefois une déception : ni le quintet de 3DMAX (n°40), ni les IntoTheBreach de Kévin « misutaaa » Rabier, ni les Fnatic (n°35) d'Aurélien « afro » Drapier et Alexandre « bodyy » Pianaro n'ont réussi à passer le cut. Si Vitality se sentira bien seul à Copenhague, elle pourra au moins se satisfaire d'être là, ce qui ne sera pas le cas d'autres cadors, qui avaient pourtant joué gros au dernier mercato.

L'ÉQUIPE

Quadruple vainqueur de Major, Astralis (n°19), va ainsi rater le premier disputé au Danemark, son pays. Même constat amer pour Emil « Magisk » Reif, nouveau fer de lance des Team Falcons (n°8), pourtant demi-finaliste des derniers IEM Katowice. Du côté de l'Amérique, la Team Liquid (n°21), que tout le monde voyait comme le nouveau ténor du continent, a été éliminée lors de l'ultime match du RMR, ce lundi, par la Team Complexity (n°13), emmenée par certains de ses anciens leaders...

La liste des qualifiés pour le Major
Elimination Stage
FaZe Clan, Team Spirit, Team Vitality, MOUZ, Virtus. Pro, Natus Vincere, G2 Esports (Europe), Complexity (Amérique)


Opening Stage
Cloud 9, Eternal Fire, ENCE, Apeks, Heroic, 9Pandas, SAW, ECSTATIC, AMKAL, KOI (Europe), FURIA, Imperial, paiN Gaming, Legacy (Amérique), The MongolZ, Lynn Vision Gaming (Asie)
publié le 5 mars 2024 à 10h49
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte