Tour de Grande-Bretagne : Mathieu van der Poel gagne la quatrième étape et prend la tête du classement général

Mathieu van der Poel a surgi dans les derniers mètres de la quatrième étape du Tour de Grande-Bretagne, s'est imposé et a pris la tête du classement général, mardi.

Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a fait coup double, mardi, sur les routes du Tour de Grande-Bretagne lors de la quatrième étape (173,2 km entre Gateshead et Kendal). Il s'est imposé en solitaire, après avoir surgi du peloton dans les derniers mètres de la course, et a devancé les trois échappées du jour (dont Tony Gallopin). Grâce à ce succès, il a pris la tête du classement général... pour une seconde d'avance sur Matteo Trentin, le précédent leader !

Pourtant, on a cru à une victoire française ce mardi sur les routes britanniques. À 17 km de l'arrivée, Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) a attaqué, sans toutefois pouvoir creuser un gros écart sur ses premiers poursuivants. Quelques kilomètres plus loin, le Français a été rejoint par le Belge Ben Hermans (Israel Cycling Academy) et le Britannique James Shaw (Swift Carbon).

Les trois hommes ont mené l'étape jusqu'aux 500 derniers mètres, quand le peloton les a rattrapés, lors d'une montée assez raide, ultime difficulté de la journée. C'est alors que Mathieu van der Poel a brusquement attaqué, pour déborder le trio de tête et foncer tout seul vers la victoire.

Il a devancé de trois secondes le Belge Jasper de Buyst (Lotto Soudal) et l'Australien Simon Clarke (EF Education First). Absorbé par le peloton, Tony Gallopin a finalement terminé 34e.

publié le 10 septembre 2019 à 17h11 mis à jour le 10 septembre 2019 à 17h42
commentaires (36) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Douai59Nord le 10 septembre 2019 à 17h57

Il est costaud le gamin....

répondre
27
3
voir tous les commentaires... (36)