L'ÉQUIPE
Paris 2024

Lotte Kopecky renonce au Tour de France pour se concentrer sur les JO 2024

Un an après avoir porté le maillot jaune pendant six jours, Lotte Kopecky ne reviendra pas sur les routes du Tour de France cet été. (B. Papon/L'Équipe)
Un an après avoir porté le maillot jaune pendant six jours, Lotte Kopecky ne reviendra pas sur les routes du Tour de France cet été. (B. Papon/L'Équipe)

Lotte Kopecky ne participera pas au Tour de France femmes 2024 pour se concentrer sur l'omnium aux JO de Paris, en cyclisme sur piste.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

La championne du monde sur route en titre Lotte Kopecky ne sera pas au départ du Tour de France, le 12 août (jusqu'au 18 août), à Rotterdam, afin de se consacrer pleinement aux JO 2024 (26 juillet-11 août), a annoncé ce mardi son équipe SD Worx.

L'ÉQUIPE

Kopecky, récente lauréate sur les Strade Bianche et Paris-Roubaix, visera l'or de l'omnium aux Jeux, épreuve sur piste qui bouclera le programme olympique le 11 août. « Combiner les deux événements impliquerait une trop grosse charge mentale, a expliqué Danny Stam, le manager sportif de SD Worx. Si elle est championne olympique, elle va lâcher trop d'influx nerveux pour être compétitive dès le lendemain. Et il lui sera en outre impossible de se rendre à Rotterdam en soirée. »

Kopecky avait pris la 2e place du général sur le Tour 2023, derrière sa coéquipière Demi Vollering (qui quittera SD Worx à la fin de cette saison). La Belge avait empoché, en chemin, une victoire d'étape, le maillot vert et porté le maillot jaune pendant six jours. Cet été, Kopecky s'alignera également sur le Tour d'Angleterre (6-9 juin) et le Giro (7-14 juillet).

publié le 23 avril 2024 à 13h11 mis à jour le 23 avril 2024 à 13h13
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte