L'ÉQUIPE

Primoz Roglic remporte les Trois Vallées Varésines

Bénéficiant d'un improbable scénario de fin de course, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté les Trois Vallées Varésines ce mardi. Le Slovène est en forme à l'approche du Tour de Lombardie.

ma liste
commenter
réagir

La semaine italienne de Primoz Roglic, qui le mènera jusqu'au Tour de Lombardie samedi, est pour l'instant éblouissante. Déjà vainqueur du Tour d'Emilie il y a trois jours, le Slovène a remis ça ce mardi sur les Trois Vallées Varésines en se montrant le plus malin, le plus opportuniste aussi, dans un final improbable qui a vu la plupart de ses rivaux... se tromper de route.

L'ÉQUIPE

La moto qui a tout changé

Le tournant de la course s'est produit à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée : alors qu'un groupe d'une quinzaine de prétendants (dont Mollema, Nibali, Valverde, Woods et Formolo, mais aussi Gaudu, Molard et Madouas) avait pris quelques longueurs d'avance sur le peloton, une moto de l'organisation a pris la mauvaise sortie d'un rond-point. Tous les coureurs ont suivi le véhicule... et se sont retrouvés, de fait, hors-jeu pour la victoire finale.

À l'avant, Luis Leon Sanchez (Astana) croyait s'être envolé seul vers la ligne, mais l'Espagnol a été repris à quelques hectomètres de l'arrivée par un groupe de contre, au sein duquel se trouvait Roglic. Le vainqueur de la dernière Vuelta n'a pas laissé passer sa chance : un ton au-dessus de ses adversaires, il a levé les bras avec trois secondes d'avance sur Giovanni Visconti et Tom Skujins, qui complètent le podium. Il s'agit de la 35e victoire en carrière du Slovène, qui avant samedi, ne s'était jamais imposé sur une course d'un jour.

publié le 8 octobre 2019 à 17h09 mis à jour le 8 octobre 2019 à 18h15
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte