L'ÉQUIPE

Kristijan Koren suspendu deux ans pour son implication dans l'affaire Aderlass

Kristijan Koren a été suspendu par l'UCI. (E. Garnier/L'Équipe)
Kristijan Koren a été suspendu par l'UCI. (E. Garnier/L'Équipe)

L'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé ce mercredi la suspension pour deux ans du Slovène Kristijan Koren pour son implication dans l'affaire de dopage Aderlass.

ma liste
commenter
réagir

Impliqué dans l'affaire de dopage Aderlass (qui signifie « saignée » en allemand et déclenchée depuis l'arrestation du docteur Mark Schmidt le 27 février), le cycliste slovène Kristijan Koren a été suspendu deux ans par l'Union cycliste internationale (UCI) « pour des violations du règlement antidopage commises en 2011 et 2012 ». Actuellement membre de l'équipe Pro Tour Bahreïn Merida, le cycliste de 32 ans, qui compte à son palmarès le GP de Camaiore, a été suspendu tout comme son compatriote Borut Bozic, qui a mis un terme à sa carrière fin 2018 avant de rejoindre l'encadrement de cette même équipe du Bahreïn.

L'ÉQUIPE

« Les deux cas ont été résolus par une acceptation des conséquences conformément au code mondial antidopage et au Règlement antidopage de l'UCI », a précisé la fédération internationale en ajoutant qu'un appel de l'Agence mondiale antidopage ou de l'agence nationale compétente était possible.

publié le 9 octobre 2019 à 18h28
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte