L'ÉQUIPE

Julian Alaphilippe : « Sur le papier, ce Tour de France 2020 me plaît déjà »

Julian Alaphilippe avait du mal à cacher son excitation ce mardi en découvrant la carte du prochain Tour de France. Il ne s'attendait pas à voir un parcours aussi exigeant.

ma liste
commenter
réagir

Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step, 5e du Tour 2019) : « Le Tour de France cette année m'a déjà apporté tellement de frissons que je ne m'en suis pas encore remis et là je découvre déjà la prochaine édition. C'est sûr qu'il va y avoir du spectacle mais aussi beaucoup de travail en perspective. Je pensais que ce serait plus calme après le grand départ à Nice mais ce ne sera pas le cas. C'est très difficile de prévoir le scénario du Tour 2020. »

L'ÉQUIPE

« On me parle déjà du contre-la-montre de la Planche des Belles-Filles, la veille de l'arrivée à Paris, sur le papier c'est sûr qu'il peut m'avantager mais ce qui se sera passé avant entrera en ligne de compte. Il y aura eu beaucoup de mal de fait avant d'arriver là. On va découvrir l'étape de Méribel, sur les images qui ont défilé lors de la présentation, ça avait déjà l'air impressionnant, je vais aller la reconnaître pour en savoir plus. Mais il y a aussi le passage près de chez moi en Auvergne qui m'attire évidemment. C'est en tout cas un très beau parcours. Sur le papier, il me plaît déjà beaucoup mais il va falloir prendre le temps de l'étudier de plus près avant de savoir ce que je peux viser. »

Alaphilippe affiche ses ambitions

publié le 15 octobre 2019 à 14h05 mis à jour le 15 octobre 2019 à 21h36
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte