Dave Brailsford, le manager d'Ineos, souffre d'un cancer de la prostate

Dave Brailsford lors du dernier Tour de France. (F. Faugère/L'Equipe)

Dave Brailsford, le manager britannique de l'équipe Ineos, a révélé au Times souffrir d'un cancer de la prostate diagnostiqué peu avant le Tour de France.

Dave Brailsford, le manager britannique de l'équipe Ineos, a révélé au Times souffrir d'un cancer de la prostate diagnostiqué peu avant le Tour de France.

Âgé de 55 ans, Brailsford a été opéré au mois d'août, et a confié au quotidien britannique comment cette épreuve avait modifié sa perception des choses : « C'est obligé d'avoir peur. C'est la grande inconnue. Je pense être quelqu'un de résilient, de coriace. Je peux gérer beaucoup de situations, mais un jour à l'hôpital, je me suis senti submergé, pour dire les choses honnêtement. »

Le manager de l'équipe Ineos explique avoir ressenti beaucoup de fatigue ces derniers mois, qu'il imputait - à tort - à ses fréquents déplacements. C'est en pratiquant des examens qu'il a découvert l'existence d'une tumeur.

Très ému par la victoire sur le Tour de France du Colombien Egan Bernal, il reconnait que sa maladie lui a fait changer sa vision des choses : « C'est une forme de libération d'être obligé de prendre la vie plus lentement, d'apprécier le fait d'aller se balader. »

publié le 13 septembre 2019 à 13h04 mis à jour le 13 septembre 2019 à 13h48
commentaires (24) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
fuentede le 13 septembre 2019 à 13h19

Soutien et pensées à Dave Brailsford.

répondre
61
7
voir tous les commentaires... (24)