L'ÉQUIPE

Egan Bernal remporte le Tour de France, Caleb Ewan vainqueur sur les Champs-Élysées

Egan Bernal (Ineos) devient le premier Colombien à remporter la Grande Boucle, dimanche soir. Sur les Champs-Élysées, l'Australien Caleb Ewan s'est offert un succès de prestige lors de la 21e et dernière étape.

ma liste
commenter
réagir

Après avoir conservé le Maillot Jaune au sommet de la dernière difficulté à Val-Thorens, samedi, le jeune Egan Bernal (Ineos) avait du mal à se rendre compte qu'il allait remporter le Tour de France, devant son équipier Geraint Thomas (+1'11'') et Steven Kruijswijk (Jumbo-VIsma, +1'31''). Lors de la longue parade vers les Champs-Élysées, le Colombien a pu réaliser son exploit.

L'ÉQUIPE

Comme le veut la tradition, le peloton était à la fête dans la première partie de la course depuis Rambouillet. Le plus jeune vainqueur du Tour de l'après-guerre (22 ans), également meilleur jeune de l'épreuve, a pu savourer son sacre, avec son équipe, une coupe de champagne à la main.

Succès de prestige pour Ewan

L'allure s'est ensuite accélérée lors de l'arrivée à Paris. Un succès d'étape de prestige était à décrocher pour les sprinters sur les Champs-Élysées, à la tombée de la nuit. Omar Fraile (Astana), Tom Scully (EF Education First), Nils Politt (Katusha-Alpecin) et Jan Tratnik (Bahrain-Merida) ont composé la dernière échappée de la 106e édition.

L'ÉQUIPE

Mais les fuyards ont été repris et après les huit tours de circuit, Caleb Ewan (Lotto-Soudal), déjà vainqueur à Toulouse et Nîmes, s'est offert le plus prestigieux des sprints de la Grande Boucle. L'Australien est remonté dans les derniers mètres pour finalement s'imposer devant le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) et l'Italien Niccolò Bonifazio (Total Direct Energie).

publié le 28 juillet 2019 à 21h19 mis à jour le 29 juillet 2019 à 10h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte