L'ÉQUIPE

Strasbourg élimine Nancy, en quarts de finale de la Coupe de France

Tyrus McGee a été très en vue pour Strasbourg face à Nancy. (AUTISSIER JEAN BAPTISTE/L'Équipe)
Tyrus McGee a été très en vue pour Strasbourg face à Nancy. (AUTISSIER JEAN BAPTISTE/L'Équipe)

Vainqueur de Nancy au finish (102-88) samedi à Trélazé (Maine-et-Loire), Strasbourg s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France et affrontera le vainqueur de Monaco-Nanterre (20 h30)

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

La revanche pour Strasbourg. Six jours après le match retour de Betclic Élite remporté par Nancy en Lorraine (79-75), la SIG a décroché son billet pour les demi-finales de la Coupe de France pour la troisième année d'affilée, samedi à l'Arena Loire de Trélazé (Maine-et-Loire), près d'Angers. Ce succès (102-88) offre à la SIG un billet pour les demi-finales, dimanche (17 heures), toujours à Trélazé face au vainqueur de l'affiche du Top 8, Monaco-Nanterre, disputée samedi soir.

L'ÉQUIPE

Soutenu par son adresse à longue distance (61 % de réussite, 15 sur 24 à trois points), Strasbourg a fait la course en tête dans les deuxième et troisième quart-temps mais sans jamais prendre le large (52-45 à la mi-temps). Et est resté sous la menace de Nancéiens (80-80, 35e) portés par Chris Clemons (30 points).

Le derby du Grand Est, très rythmé, a basculé dans les trois dernières minutes lorsque Quinton Hooker et Tyrus McGee (22 points) enchaînaient deux paniers après rebond offensif, alors que le SLUC perdait les pédales en attaque avec deux balles perdues de suite.

Alors que Frank Mason, en demi-teinte (3 points, 4 passes décisives) sortait définitivement, touché à la main droite dans le quatrième quart-temps, Nancy manquait de clairvoyance dans l'emballage final. Strasbourg, déjà demi-finaliste l'an dernier, tentera dimanche, face à Monaco ou Nanterre, de retrouver l'Accor Arena de Paris, lieu de la finale, samedi 26 avril, deux ans après son échec contre Pau-Lacq-Orthez.

publié le 16 mars 2024 à 20h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte