L'ÉQUIPE

Roanne envoie les Mets 92 en Pro B, l'Asvel s'accroche au podium

Sekou Doumbouya avait porté le maillot du Limoges CSP avant sa Draft NBA en 2019. (J.-B. Austissier/L'Équipe)
Sekou Doumbouya avait porté le maillot du Limoges CSP avant sa Draft NBA en 2019. (J.-B. Austissier/L'Équipe)

Dimanche, l'Elan Chalon a mis fin aux infimes espoirs de maintien des Metropolitans 92, qui sont officiellement relégués en Pro B. En haut de tableau, l'Asvel s'est imposé sans trembler contre Blois (98-72).

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

C'était un secret de polichinelle. Un an après avoir disputé la finale de Betclic Élite, les Metropolitans 92, battus 75-83 par Chalon-sur-Saône, disent adieu à la Première Division. Une descente aux enfers pour l'ancien club de Victor Wembanyama, qui évoluera en Pro B la saison prochaine, après la victoire de Roanne contre Cholet (82-69).

L'ÉQUIPE

La Chorale (16e), elle, continue de croire à son maintien à cinq journées de la fin. Cette victoire contre Cholet permet au club de maintenir la pression sur le BCM Gravelines Dunkerque, 15e et premier non relégable.

Doumbouya en feu

La Chorale peut remercier l'ex-joueur NBA Sekou Doumbouya, auteur de son meilleur match depuis son retour dans l'Hexagone en février : 33 points à 5/6 derrière la ligne à trois points. Un match de MVP pour l'ancien joueur des Pistons qui remporte son duel face à Tidjane Salaün (16 points).

Du côté des Choletais, les play-offs restent accessibles avec une 8e place, à égalité avec Strasbourg (7e). Ils auront deux matches décisifs contre le Paris Basket (24 avril) et l'AS Monaco (4 mai), prétendants au titre en fin de saison.

L'ÉQUIPE

L'Asvel et Youssoupha Fall assurent

Des affrontements que suivra avec attention l'Asvel, troisième derrière le Paris Basket. Avec une victoire en moins par rapport au club de la capitale - qui compte un match en moins -, les coéquipiers de Mike Scott peuvent encore ravir la seconde place.

Vainqueur de l'ADA Blois, ce dimanche, ils n'ont jamais été inquiétés par l'attaque blésoise (98-72) avec un Youssoupha Fall des grands jours (21 points et 10 rebonds). Le prochain rendez-vous contre le Paris Basket, vainqueur de l'Eurocoupe contre Bourg-en-Bresse vendredi, sera déterminant, dimanche 21 avril.

publié le 14 avril 2024 à 22h02 mis à jour le 14 avril 2024 à 22h40
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte