L'ÉQUIPE

Wilhem Belocian, blessé à une cuisse, est forfait pour le meeting de Paris

Wilhem Belocian est blessé à une cuisse. (A. Martin/L'Équipe)
Wilhem Belocian est blessé à une cuisse. (A. Martin/L'Équipe)

Victime d'une élongation à une cuisse, le champion de France du 110m haies, est forfait pour le meeting de Paris.

ma liste
commenter
réagir

C'était le hurdler (très) en forme du moment. Deuxième de deux meetings Diamond League à Eugene puis à Londres, qui l'inscrivaient clairement comme un prétendant à une médaille aux Championnats du monde de Doha, Wilhem Belocian, également champion de France, s'est blessé à sa jambe d'attaque lors d'un stage à Montpellier. La blessure est estimée au grade 2.

L'ÉQUIPE

« Pour l'instant on reste dans le game », relate sa coach Ketty Cham. Pas d'inquiétude exagérée en vue de Doha donc, mais la nécessité de se retirer des compétitions prévues, à commencer par le meeting de Paris samedi.

Ce forfait aura des conséquences indirectes sur la troisième place pour Doha. Pascal Martinot-Lagarde (13''34) et Wilhem Belocian (13''28) ont déjà leur ticket en poche, alors que dans la grande tradition des haies françaises les postulants sont plus nombreux que les élus : Aurel Manga (13''51), Dimitri Bascou (13''45) et Ludovic Payen (13''57), devaient se disputer la troisième place, coude-à-coude, dans la course B.

La place libérée par le forfait de Belocian devrait échoir à Bascou. Ce qui ne rendra pas les comparaisons faciles, et fait quelque peu râler les possibles lésés.

publié le 19 août 2019 à 15h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte